Jeudi 4 juillet au soir, Monsieur le Maire a participé au barbecue annuel du lycée professionnel François Mansart.
Accompagné de l'adjoint à l'Enseignement, Jules CAILLARD, et des conseillers municipaux Charaf RIFAI, délégué aux Affaires économiques, la formation, l'emploi et l'insertion, et Emmanuelle BOUGUERRA, il répondait ainsi à l'invitation de Mme Kathy DUVIVIER, proviseure de l'établissement.
L'occasion de rappeler que « le LP François MANSART s’inscrit dans le riche tissu scolaire et pédagogique développé à Marly, avec 11 écoles - 5 groupes scolaires + 1 école maternelle -, 1 collège, 1 lycée professionnel, 1 centre de formation des apprentis, sans oublier le SESSAD (Service Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile) rattaché à l’IME « L’Eau Vive » de Valenciennes. »
Et que « la Municipalité a mis un point d’honneur être présente aux côtés des établissements scolaires de Marly, y compris pour les structures ne relevant pas de sa compétence ». A l'image du collège Alphonse Terroir pour lequel la Ville met à disposition un éducateur pour les sections sportives.
« L’objectif étant de permettre à tous les enfants, adolescents et jeunes adultes fréquentant les établissements scolaires de la Marly de bénéficier du même droit à un enseignement de qualité, dans des conditions propices », a conclu le Premier magistrat.