Le dernier Café littéraire de la saison s’est tenu le samedi 29 juin dernier. Il était précédé d’un déjeuner avec animation littéraire au restaurant «Les Forges».
L’invité d’honneur de ce dernier rendez-vous avant la trêve estivale était Michel-René BOUCHAIN, venu présenter son dernier roman « Les Voix mêlées ». L’après-midi fut également consacré à échanger sur le panorama de l’actualité littéraire. « De quoi permettre aux lecteurs de choisir leurs livres de l’été - pour une lecture au bord de la mer, de la piscine ou dans le calme de son jardin... », ainsi que l’a rappelé la 1re adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ, accompagnée d’Emmanuelle BOUGUERRA, qui représentaient Monsieur le Maire.
Animatrice du Café littéraire organisé par l’association ACCES, en partenariat avec la bibliothèque de l’Amicale Laïque, Lucie PETRONE a pour sa part cité Sénèque : « Si «La lecture est l’aliment de l’esprit», alors nous avons été repus, au sens propre comme au sens figuré du terme! »
Michel BOUCHAIN s’est quant à lui réjoui, au lendemain de la manifestation, d’avoir partagé « un moment rare avec un public de qualité ».
Prochain rendez-vous le samedi 28 septembre 2019 à 15h, pour la rentrée littéraire.