Le Secours Populaire Français, comité de Valenciennes Marly, lance un appel à la solidarité pour la petite Nessa, domiciliée à Marly et porteuse d'un handicap qui l'empêche de marcher.
Nessa a 4 ans. Née prématurément à 30 semaines de grossesse, elle a développé la maladie de Little (diplégie spastique), une pathologie qui l’empêche de marcher. Elle suit des séances de kiné quotidiennes, porte des attelles et un verticalisateur pour que ses hanches ne souffrent pas trop mais son salut, sur le long terme, viendrait d’un protocole proposé par l’hôpital de Louvain, en Belgique, avec 90 à 95 % de chances de réussite.
Huit semaines d’hospitalisation sont nécessaires. L’enfant bénéficierait d’injections de toxine botulique, et de séances de kiné et d’ergothérapie. Le montant total des soins s'élève à 32 000 € que la Sécurité Sociale refuse de prendre en charge.
En concertation avec la famille et la Municipalité, emmenée par M. le Maire, Fabien THIEME, le comité de Valenciennes Marly du Secours Populaire Français a lancé un appel à la solidarité, afin de permettre à la petite Marlysienne de bénéficier de ces soins.
Une urne a été installée dans le hall de la Mairie. Les chèques sont à libeller à l'ordre du Secours Populaire.