Vendredi dernier, le foyer Oscar Carpentier a accueilli une rencontre entre le comité paroissial de Marly et environs et les intervenants de l’action sociale de la ville.
M. le Maire, Fabien THIEME, accompagné de Mme Marie-Thérèse HOUREZ, 1re adjointe, et de M. Khaled SIDI-MOUSSA, responsable du pôle Action Sociale, a accueilli les invités de cette matinée d’échange, rappelant que cette rencontre avait été sollicitée par le comité paroissial lui-même.
« Compte-tenu des excellentes relations qui ont toujours existé entre la communauté chrétienne de Marly et environs et la Municipalité, il nous paraissait évident d’y donner une suite favorable », a souligné le premier magistrat dans son propos liminaire.
Des membres du conseil d’administration du CCAS, des bénévoles, sans oublier les représentants des associations caritatives de Marly avaient également été conviés, pour illustrer toute les facettes de la solidarité à Marly et témoigner du travail collectif réalisé en direction des publics les plus fragiles de la ville.
Un constat s’est rapidement imposé : face à l’ampleur de la tâche, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Qu’il s’agisse d’apporter une aide matérielle ou logistique, d’accompagner une personne dans ses démarches ou, simplement, de l’écouter un moment…