La salle Dumont ce vendredi 31 mai, a accueilli un public toujours plus nombreux pour le traditionnel gala de l'école de danse de Marly, dirigé par Florence DELHAIE.
L'adjointe à la culture, Laurence MOREL, en présence des adjoints Marie-Thérèse HOUREZ, Virginie MELKI-TETTINI, et des conseillers municipaux Francis BROUET, Christian CHATELAIN et Elisabeth Van-ACKER, lut le mot de Monsieur le Maire Fabien THIEME, avant de remettre au nom de la municipalité, un bouquet de fleurs à la directrice « dont les enfants vantent les louanges chaque jour ».
Des plus petits aux danseuses récompensées, l'osmose était visible dans tous les tableaux : du classique au moderne, danseurs et danseuses ont offert un spectacle digne des plus grands professionnels, avec une passion et une application incroyable.
Un moment chargé d'émotion vint ponctuer le gala quand les élèves s'unirent autour d'une jeune femme ayant échapé à la turberculose. Un tonnerre d'applaudissements retentit du public pour cette chorégraphie qui émut l'assemblée au plus haut point.
Le grand final, rythmé et enjoué, rassembla la cinquantaine d'élèves sur la scène, pour un dernier tableau grandiose où les familles purent admirer fièrement le somptueux spectacle présenté par leurs enfants !