Vendredi 31 mai, le Golf Club de Marly Valenciennes était réuni en son club house à l’occasion de son assemblée générale annuelle.
Adjoint aux Travaux, M. Bernard EVRARD, qui représentait M. le Maire, lut le message du Premier magistrat évoquant le projet de base de loisirs porté par Valenciennes Métropole.
« Pour mémoire, ce projet estimé à 19 millions d’euros, répartis entre financement public et investissement privé, prévoit de nombreux aménagements ludiques pour le grand public – pour les familles, les jeunes, les sportifs… - ; sans oublier, bien sûr, l’extension du golf de 9 à 18 trous ».
Le président, Philippe AUBECQ, rappela à tous que l'année 2018 avait commencé difficilement : après une tempête dévastatrice pour le terrain, un cambriolage et une maladie du green, le club a dû faire face à ces déboires intelligemment, et aujourd'hui, le club sort enfin la tête de l'eau au niveau des finances, et a réussi à organiser ses 85 compétitions sans accrocs !
Après ce bilan, les membres ont élu le nouveau bureau, avec notamment la nomination de leur première présidente, Madame Marie-Françoise AUBECQ BARABAS, remplaçant Philippe AUBECQ après 8 ans de présidence.