Samedi 25 mai, M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, en présence des membres du Conseil municipal, et du Président de Valenciennes Métropole, M. Laurent DEGALLAIX, a dévoilé le panneau annonçant le lancement des travaux de la future voirie "Marly Industries" débutant de l'ancien pont des imbéciles des Floralies jusqu'au Stade du Hainaut : 1 km 300 de voie piétonne, routière et cyclable.
Nouvel axe routier qui permettra de relier plus facilement la sortie d'autoroute de Marly au centre-ville de Valenciennes sans oublier la quartier de la Briquette, la voie verte a pour but de désengorger l'avenue Henri Barbusse, la rue Jean Jaurès et la rue de la Gare lors des heures de pointe.
Véritable écrin de verdure, ce boulevard urbain surnommé "voie verte" porte bien son nom puisqu'il sera arboré et verdoyant, offrant aux piétons et aux cyclistes une aire de promenade très agréable.
"Je suis heureux qu'un nouvel axe d'une telle envergure voit le jour ici à Marly. Cette route, avec un budget de 7 millions d'euros, entièrement pris en charge par Valenciennes métropole, sera réalisée en trois étapes, sur 12 mois, et ce, dès la fin du mois de juillet prochain. Je me félicite, auprès de notre président d'agglomération, M. Laurent DEGALLAIX, et de toute mon équipe municipale, de voir ce beau projet commencer sous peu, et réalisé entièrement pour nos concitoyens." conclut le Premier Magistrat Fabien THIÉMÉ, avant de poser fièrement avec les acteurs du projet devant le panneau dévoilant quelques images de la voie verte !
Un futur équipement structurant pour notre ville, en termes de déplacements mais aussi d’aménagements y compris environnementaux.
Lire le discours de Monsieur le Maire ICI