L'assemblée générale du Comité de Défense des Locataires de la Briquette s'est tenue ce mardi 21 mai à la Maison de quartier en présence des adjoints Didier CAYEZ, Virginie MELKI-TETTINI, des conseillers municipaux Francis BROUET, Emmanuelle BOUGUERRA et Jean-Philippe VITRANT, qui représentaient pour l'occasion M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, du Directeur du Centre Social, Bertrand GUINET, de Partenord, le bailleur, et d'une grande majorité de locataires.
Présente aux réunions avec Partenord tous les 2 mois, discutant des changements de charges, de loyers, luttant contre les incivilités et participant activement aux conseils citoyens, l'association a dû cependant suspendre les comités de suivi mais ne manque pas d'organiser des réjouissances telles que le carnaval de quartier ou encore la fête des voisins.
Fièrs de leurs nombreux échanges avec le Centre Social, c'est main dans la main que les membres du Comité se sont penchés sur la question du devenir de leur quartier dans le cadre du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (ANRU 2).