Parti de la place Gabriel Péri, le défilé, avec en tête l'Harmonie municipale, s'est arrêté devant la Plaque Commémorative rue du 8 mai 1945 pour un premier dépôt de gerbes.
Une seconde cérémonie était organisée autour du Monument aux Morts où les élèves des écoles de la Ville ont lu, tour à tour, les messages de la Fédération Nationale des Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d'Algérie Tunisie Maroc et de l'Union Française des Associations Combattantes et de Victimes de Guerre.
Après lecture du texte du Secrétaire d'État des Armées par Monsieur Christian CHATELAIN, Conseiller délégué, les associations patriotiques puis Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ ont ensuite déposé des fleurs en l’honneur de ceux qui ont laissé leurs vies durant la deuxième guerre mondiale. Un dernier hommage a été rendu ensuite devant la Plaque Commémorative rue des Fusillés.
De retour à la Salle des Fêtes, le Premier Magistrat, devant une assemblée attentive, a eu l'occasion "d'honorer la mémoire des victimes de ce terrible conflit : des soldats tombés au combat aux victimes civiles."
Parmi les moments forts fut la remise de décorations à Messieurs Jacques BOUDAU, Roger DUVIVIER et Michel LEROY en présence de Monsieur Louis ZAJAC Président des ACPG-CATM de Marly.
Ce 8 mai 2019, élus, autorités civiles et militaires, représentants d'associations d'anciens combattants, portes-drapeaux, musiciens, enfants et enseignants des écoles de Marly ont, en compagnie de nombreux Marlysiens, pris part aux diverses étapes du souvenir de la cérémonie commémorant l'armistice de la seconde guerre mondiale marquant la capitulation de l’Allemagne nazie face aux alliés.
Lire le discours de Monsieur le Maire ICI