Dimanche 5 mai, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, a remarié 20 couples pour leurs Noces d'Or, de Diamant et de Palissandre, offrant une seconde jeunesse à nos seniors !
Sur la Marche Nuptiale, les couples s'avancèrent dans la Salle des Fêtes, remplie pour l'occasion par leurs familles et amis, avant d'être conviés tour à tour devant le Premier Magistrat - entouré de la Première Adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ, l'Adjointe aux Fêtes et Cérémonies, Virginie MELKI-TETTINI et la Conseillère déléguée aux Personnes Agées, Hanna SANNELI - pour procéder à leur remariage, un moment très émouvant pour tous, surtout avec l'évocation de leur première rencontre en prélude.
"Rappelons-le, chacun de ces anniversaires célèbre respectivement la bagatelle de 50, 60, 65 et 70 années de mariage ! Cette longévité de votre vie de couple force le respect en ce qu’il témoigne d’un compromis permanent en plus d’un amour très fort." rappelle Monsieur THIÉMÉ.
Entrecoupé de moments musicaux avec les morceaux "C'est un mauvais garçon" de Henri GARAT, "Mon amant de St Jean" de Lucienne DELYLE, "Riquita" de BENECH et DUMON, joués par l'Association Rock, Drums and Guitars ou encore "C'est magnifique" de Luis MARIANO, chanté par Laurence MOREL, c'est sur le dernier morceau "La java bleue" de FREHEL que Monsieur le Maire clôtura en félicitant "les couples ici présents ou représentés, et je tiens donc, en mon nom et en celui de l’ensemble du Conseil municipal, à renouveler toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur. Bravo et vive les mariés ! ", avant d'inviter tout le monde à danser !