Mercredi 24 avril, la salle des fêtes a accueilli la cérémonie de remise des médailles du travail, promotion 2018.
Après une ouverture musicale par Marly Mélodies sur "Conquest of Paradise" de VANGELIS, le Président de l'amicale des décorés de la médaille d'honneur du travail de l'arrondissement de Valenciennes, Pierre DEWEIRDT, accompagné de la secrétaire de l'association, Josette RAVIAT, prit la parole pour féliciter les récipiendaires, avant de laisser la parole à Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ.
"C’est pour moi un honneur et un plaisir de vous voir réunis ce soir, à l’occasion de la cérémonie de remise des médailles d’honneur du Travail. Traditionnellement organisée le mercredi précédant le 1er mai, cette cérémonie a toujours une résonance particulière, du fait de son ancrage dans l’histoire mondiale du droit du travail. Ces médailles qui vous seront remises tout à l’heure récompensent 20, 30 voire 40 années de travail. Des années qui nous démontrent que, malgré les moments difficiles, les moments de doute, la vie professionnelle est aussi source d’épanouissement."
Cette année, 37 diplômés ont reçu leur médaille, accompagnée d'un cadeau et d'une photo individuelle, avant de savourer le moment musical qui se clôtura par "Heureux" de Jacques BREL, "Tiens, Tiens, Tiens" de Ray VENTURA et "Le travail c'est la santé" de Henri SALVADOR, accompagné du verre de l'amitié !