Vendredi 19 avril, les jeunes du LALP antenne Floralies avaient convié la municipalité, le bailleur SIGH, la CAF du Nord, Unicité et leurs familles, pour la restitution de leur chantier solidaire de ces vacances de Pâques !
Ayant travaillé toutes les matinées d'une semaine d'avril, les jeunes commencent à être connus et reconnus pour leurs actions solidaires dans le quartier : nettoyage des déchets dans tout le quartier et autour des commerces, entretien des jardins partagés aux Sorbiers, ateliers Unicités et leur participation au Forum de l'Environnement avec l'atelier trottinettes électriques, nos jeunes n'ont pas chômé pendant ces vacances !
La nouveauté cette année, a résidé dans la construction de 5 niches à chats, destinées aux chats errants des Floralies. Un abri pensé et réalisé avec l'atelier palette du centre social des Floralies, et finalisé en un temps record de trois matinées !
Sensible aux efforts de nos ados, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, accompagné de la première adjointe Marie-Thérèse HOUREZ, et des conseillers municipaux Francis BROUET et Emmanuelle BOUGUERRA, a félicité les jeunes pour "leur initiative écoresponsable, proche des besoins de leur quartier, mais aussi pour leur gentillesse, qui a su toucher toutes les personnes quils ont aidées."
Cette semaine de travail leur permettra de financer en partie leur séjour d'été à Valras, un voyage qui sera également entièrement organisé par eux-même !