Toute la journée de ce dimanche 14 avril, les jeunes du LALP antenne Floralies, leurs animateurs et leurs familles se sont donné à fond pour l'organisation de leur deuxième tournoi du jeu vidéo FIFA !
Venus de Valenciennes, de La Bassée, d'Amiens et même de Paris, ce sont 64 joueurs qui ont participé à cette compétition.
Ayant pour but de rassembler des fonds pour leur prochain séjour d'été à Valras, près de Montpellier, les 10 jeunes du LALP ont mis en place, de A à Z, l'organisation et l'encadrement du tournoi, avec leurs familles à la buvette, et eux-mêmes aux roulements des joueurs et aux scores. Une tombola avait également été mise en place grâce aux dons de leurs sponsors, Aldi, le VAFC et Flunch.
"L'objectif d'une telle manifestation est de valoriser les ados, qu'ils soient acteurs de leur projet, qu'ils gèrent leur budget. Ce ne sont pas seulement des vacances, c'est une école de la vie." rappellent avec engouement les animateurs.
Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, les adjoints Marie-Thérèse HOUREZ, Laurence MOREL, et les conseillers municipaux Francis BROUET et Emmanuelle BOUGUERRA, n'ont pas manqué de constater ce nouveau succès "qui reflète parfaitement la motivation et l'assiduité de nos jeunes de Marly !".