Lors d’une balade urbaine dans le quartier de Marly Industries, plusieurs riverains ont indiqué avoir des soucis de circulation au sein du quartier.
Dans le dialogues avec les élus, des problématiques ont été soulevées, notamment la vitesse excessive des usagers sur les voieries concernées, une difficulté à trouver des places de stationnement, des trottoirs inaccessibles à cause des voitures garées, et également des nuisances sur secteur les soirs de match de football avec le Stade à proximité.
A l’image de ce qui a été fait dans le vieux-marly, la municipalité a décidé d’opter pour un processus de démocratie participative où les habitants peuvent participer directement au processus de décision. Il a donc été pris l’engagement d’organiser une réunion publique afin de faire des propositions pour tenter de résoudre ces nuisances. Des flyers ont été distribués pour inviter les riverains à une réunion publique le mardi 10 mai 2022, pour une présentation des pistes présentant différents scénarios possibles de circulation.
Les propositions ont été faites en tenant compte du choix de la population, en fonction de la faisabilité technique d’une part et de la règlementation d’autre part.
Lors des échanges, les riverains sont finalement tombés d’accord sur les nouvelles adaptations qui permettront de casser la vitesse excessive, légaliser les places de stationnement, et rendre les trottoirs aux piétons. Une fois les décisions actées, la mise en application se fera d'ici la fin de l’année.