Lors du Festival de l’Environnement, vous pourrez vous renseigner sur l’électro-mobilité, une solution de déplacement éco-responsable.
Les constructeurs développent de plus en plus le segment des véhicules électriques car la demande grandit. Même si l’investissement reste conséquent, bonus écologique et prime à la casse aident à se lancer vers ce mode de déplacement qui se démocratise. Les coûts d’utilisation et d’entretien de ces véhicules sont réduits de façon significative. L’impact environnemental est limité ce qui leur vaut le nom de « véhicule propre ». Le rechargement devient moins contraignant grâce à la multiplication des bornes de recharges publiques et la Recherche & Développement qui amènent des batteries de plus en plus performantes.
Des modèles de véhicules seront présentés voire proposés à l’essai, grâce à la participation des concessionnaires locaux. La Ville possède également dans son parc automobile 3 véhicules électriques (e-NV200 ; C-Zero ; e-Max) qui feront pour l’occasion peau neuve avec un habillage « Flotte verte ».
Vous êtes donc invités à venir découvrir et discuter de ce mode de déplacement alternatif au thermique et agir ainsi pour notre Planète Bleue ! Parlez-en à votre entourage.