La ville, labellisée « Terre de Jeux 2024 », se mobilise pour promouvoir et valoriser les sports olympiques en milieu scolaire et auprès du grand public. La Semaine Olympique et Paralympique s’inscrit pleinement dans le cadre de ces engagements.
C’est un dispositif national qui s’adresse aux enseignants, aux élèves et à leurs parents, de la maternelle à l’université. Elle mobilise autant les associations locales que les athlètes de haut-niveau. Cette année encore, la Ville a organisé la deuxième édition dans les écoles de la commune.
Les élèves se sont dépassés pour réaliser la meilleure performance au lancer de balle, au triple/pentabond et sur une course de 30m mesurée avec des cellules électroniques. Une course collective a été aussi organisée, sous forme d’un relais les élèves ont dû enchaîner des 25m jusqu’à obtenir 1km de distance. Chaque élève s'est vu remettre un diplôme de participation. Les meilleures performances par école seront mises à l’honneur le jour des Marlypiades et le diplôme de super champion aux meilleurs des meilleurs. Les palmarès affiché dans chaque école seront remis à jour.