Ce mercredi 3 avril, la Salle des Fêtes accueillait la pièce de théâtre de la Compagnie "La Belle Histoire" : "A cran devant les écrans". Une pièce-débat ayant pour but de sensibiliser à l'utilisation de la technologie par nos enfants, qu'ils soient en bas âge ou adolescents.
Créée en partenariat avec l'UTPS d' Onnaing, Valenciennes Métropole, les centres sociaux, la CAF et la Ville de Marly, cette après-midi était placée avant tout sous le signe de l'amusement puisque les jeunes enfants étaient invités à jouer au RAM afin que leurs parents puissent apprécier au maximum le spectacle.
Virginie MELKI-TETTINI, Adjointe aux Fêtes et Cérémonies, remercia au nom de Monsieur le Maire tous les participants à cette journée ainsi que les 130 personnes présentes dans la salle, impatientes de découvrir l'histoire présentée par les comédiens.
Avant tout humoristique, "A cran devant les écrans", dépeint l'histoire d'une famille où chacun a ses petits travers vis-à-vis de la technologie : pour le père, c'est la console de jeux, pour la grande fille, le téléphone et les réseaux sociaux, pour le grand frère, la console, et pour la petite dernière, la tablette que l'ont emprunte sans demander.
Les situations sont très (voire trop) reconnaissables du public, ils s'interrogent : "Est-ce que c'est grave de laisser ma petite fille jouer avec mon téléphone ?", "Mon fils est grand mais a-t-il le droit de jouer à des jeux violents ?", "Comment peut-on savoir ce qui se passe quand ma fille est sur les réseaux sociaux ?". Tant de questions qui ont été débattues après la pièce auprès de spécialistes qui ont rassuré, instruit et informé les parents sur le bon comportement à avoir pour le bien-être de nos enfants.