Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville de Marly a décidé de planter chaque année un arbre par naissance afin de favoriser la biodiversité, de renforcer la place de l’arbre en ville pour rendre notre quotidien plus agréable, et d’accélérer la transition écologique pour les années à venir.
Ainsi, en présence de Monsieur le Maire, Jean-Noël Verfaillie et de l’équipe municipale dont Thomas Jorieux, Jean-Claude Villain et Christian Hanquet, adjoint et conseillers délégués, les parents ayant eu la joie d’avoir un enfant durant l’année 2020 ont été conviés, ce samedi 20 novembre, à l’inauguration du projet « Une naissance, un arbre ». Ce fut l’occasion pour chacun des présents de s’approprier un arbre en y accrochant un ruban où ils avaient inscrit le prénom de l’enfant.
Ainsi des charmes, des hêtres à feuilles rouge, des bouleaux, des noyers et des tilleuls ont été plantés au bout de la résidence Guynemer. Cette opération offre la possibilité aux parents de participer activement à l’accroissement du patrimoine arboré de la commune.