Le dernier week-end de septembre avait lieu à l’église Saint-Pierre le premier Festival International de Piano classique & Jazz.
Une programmation digne des plus grands festivals de musique était proposée aux mélomanes enchantés d’écouter ici à Marly, dans de bonnes conditions acoustiques, des artistes de haut niveau.
Le vendredi 24 septembre, un premier récital avec Xavier Lecomte de la Bretonnerie au piano, qui a récité à sa manière plusieurs fables de Jean de la Fontaine sur des musiques de Mozart, Beethoven ou encore Prokofiev dans le cadre du 400ème anniversaire du poète puis en duo avec Darina Maleeva au violon, ils nous ont fait partager deux chefs-d’œuvre romantiques de César Franck « Mélancolie » et Sonate.
Le samedi, en première partie, Maria Bundgard, pianiste de renom, qui a remporté très jeune de nombreux prix, a joué de grands classiques comme le 2ème Concerto de Chopin ou encore Moments Musicaux Op 16 N° 3 et 4 de Rachmaninov. Une prestation exceptionnelle.
Ensuite, le trio du pianiste Stefan Orins nous ont fait découvrir leur univers musical, du jazz actuel avec des compositions inédites puisées dans les origines suédoises de Stefan.
Le dimanche, Pascal Wintz a clôturé le festival. Un concert de jazz sur des thèmes empruntés au répertoire classique des années 1930 : Georgia de Carmichael, Blue Moon de Richard Rodgers sans oublier I've Got Rhythm de George Gershwin.
Monsieur le Maire, Jean-Noël Verfaillie, accompagné des élus du Conseil municipal dont Laurence Morel, adjointe à la vie culturelle, a tenu à remercier les musiciens qui ont permis aux Marlysiens de passer un merveilleux week-end musical.