Ce mercredi 14 juillet, une assistance fournie - composée d’élus du Conseil municipal, d’anciens combattants et de représentants d’associations - s’était réunie devant le Monument aux Morts à l’occasion de la Fête nationale.
Une cérémonie encore marquée par l’actualité puisque la Municipalité n’a pu organiser cette année le traditionnel défilé malgré l’assouplissement des restrictions concédé par le gouvernement ces dernières semaines.
Monsieur le Maire, Jean-Noël Verfaillie, dans son allocation, n’a d’ailleurs pas manqué d'évoquer la situation encore préoccupante malgré l'évolution positive de la crise sanitaire et l’importance de la vaccination pour freiner la transmission du virus au sein de la population. Il a également rappelé que la célébration de la Fête nationale donne l'occasion de commémorer les valeurs républicaines de notre Nation : « Je souhaite rappeler notre attachement à ces valeurs fondées, notamment, sur le respect de l’Autre, la fraternité du quotidien, le libre arbitre, le sens de la responsabilité. »
Après le dépôt de gerbes au pied de monument, la cérémonie s’est achevée avec la Marseillaise et les remerciements aux porte-drapeaux et aux musiciens de l’Harmonie municipale.