La Salle du conseil municipal s'était transformée en véritable terrain de jeux pour les tout petits ce samedi 23 mars pour la Remise des Cadeaux de Naissance !
Chaque année, la Ville de Marly organise une cérémonie de remise des cadeaux de naissance qui s’adresse aux nouveaux-nés de l’année précédente. Ainsi, en 2018, 146 naissances ont été enregistrées à Marly : 80 filles et 66 garçons !
Cette matinée ludique permet en outre aux familles de découvrir, à travers des informations, photos et dessins, les nombreuses structures d’accueil Petite Enfance et Enfance présentes sur la commune et d’échanger avec les équipes.
Des animations sont également proposées tout au long de la matinée, comme des jeux avec la Ludothèque, des contes avec Nicole, des ateliers motricité avec Valérie et des stands de maquillages et loisirs créatifs, gérés par les jeunes du LALP, une première, intéressés par les métiers de la petite enfance.
"C’est peu de dire qu’à Marly, l’enfant a toute sa place et ce, quel que soit son âge" déclara Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, entouré des membres du Conseil Municipal. "Telle est la volonté de la Municipalité qui développe ainsi, au travers de ses structures et des professionnels qui les animent, un projet ludique et pédagogique aux multiples objectifs : favoriser l'épanouissement des enfants, respecter leurs rythmes de vie et veiller à leur bien-être, favoriser l'autonomie et la socialisation, faciliter l'accès à l'offre éducative et développer des liens intergénérationnels"
"Parmi les nombreux rendez-vous Enfance/Jeunesse de la Ville de Marly, cette cérémonie est l’occasion de renouveler nos remerciements aux équipes investies dans l’accueil, l’encadrement et le soin de nos enfants. Gageons qu’à Marly, nous irons très loin, pour et avec nos enfants ; adultes de demain à qui il convient d’offrir le meilleur départ possible dans la vie," conclut le Premier Magistrat avant que les adjoints et conseillers municipaux remettent aux tous nouveaux Marlysiens leur cadeau de bienvenue !
Retrouvez le discours de MONSIEUR LE MAIRE ici