La Ville de Marly a organisé ce jeudi 4 mars en soirée une visio de présentation avec Isabelle Lachaussée, Adjointe et Frédérique Viste, Conseillère déléguée sur l’opération « Voisins Solidaires » lancée par Monsieur le Maire, Jean-Noël Verfaillie le 27 janvier dernier.
Pour rappel, l’heure civique, créée par Atanase Périfan, permet de participer à une action de solidarité dans le quartier ou d’aider, de manière informelle, un voisin qui en a besoin.
De nombreuses personnes ont répondu présent à cette invitation (5 fois plus que dans une commune de 100 000 habitants ayant lancé ce dispositif), c’est dire l’engouement des Marlysiens pour ce type d’initiative.
Lors du premier confinement déjà, des solidarités de proximité ont émergé comme à travers la confection et la distribution de masques, il était essentiel pour la Municipalité de ne pas perdre cette dynamique mais au contraire de la canaliser afin de renforcer le lien social entre voisins.
Tout le monde, à sa façon, peut donner un coup de main, chacun d’entre nous peut offrir une heure par mois à un voisin dans sa vie quotidienne (cuisine, garde d’enfants, promener son chien, chercher des médicaments à la pharmacie, jardinage ou bricolage, dans le domaine de l’informatique etc.).
Comment agir ? Le principe est simple : inscrivez-vous sur le site marly59.lheurecivique.fr.
Les Marlysiens qui s'inscrivent dans la démarche seront contactés par un élu afin de voir avec lui comment ils peuvent intervenir sur leur quartier et accompagner leurs voisins.
La solidarité, c’est l’affaire de tous !