Samedi 30 janvier 2021, Laurence Morel, adjointe chargée de la Culture et de l’évènementiel, et Florence ANDERLIN, conseillère municipale en charge de l'attractivité du commerce et de l'artisanat, sont allées remettre les paniers cadeaux offerts par la ville aux six commerçants lauréats suite à leur participation au concours lancé par la municipalité visant à décorer leur commerce pour les fêtes de fin d'année :
le centre esthétique Améline, le salon de coiffure ASB, la boulangerie La Caquan'tine, le fleuriste Ecorces & Brindilles, et les opticiens Optic 2000 et Optique Julien.
En effet, quelques semaines avant les festivités, la municipalité avait proposé aux commerçants de décorer leurs devantures afin de participer à la fête de Noël et de créer ainsi une dynamique aux quatre coins de la Ville. Une belle initiative pour mettre en avant les commerçants de proximité et inviter les marlysiens à privilégier nos commerces pour leurs achats de Noël ! Avec les structures de sapin naturel et les décorations offertes par la commune sur un thème commun : un Noël blanc et scintillant, tous les commerçants qui ont joué le jeu ont peaufiné le moindre détail pour le plus grand bonheur des passants ! Le retour positif et la motivation de l'ensemble des commerçants pour cette "première" encourage la municipalité à réitérer ce type d'actions en réunissant à nouveau les commerçants de l'UCAM (Union des Commerçants et Artisans de Marly) afin d'établir avec eux un calendrier à l'année des opérations qui pourraient être mises en place tout au long de l’année pour dynamiser le commerce local.
En attendant, félicitations à tous les participants pour le magnifique travail effectué pour ce Noël Blanc 2020 !