Le Gouvernement a récemment présenté son plan #1jeune1solution visant à protéger l’avenir professionnel des jeunes. Il s’agit de faciliter l’embauche des jeunes, catégorie la plus touchée par la crise sanitaire en leur proposant une première expérience professionnelle. Ce plan de relance finance entre autres une aide à l’apprentissage.
Ainsi, chaque premier jeudi du mois, une journée régionale du Plan France Relance est l’occasion de mettre en Lumière les actions concrètes permises par ce plan. Et ce jeudi 14 janvier 2021, au Centre de Formation d’Apprentis BTP de Marly, avait lieu la signature de deux contrats d’Apprentissage et un Emploi Franc en présence de personnalités dont le Sous-préfet de Valenciennes, M. Michel CHPILEVSKY, Monsieur le Maire de Marly, Jean-Noël VERFAILLIE, M. Laurent PARRA, Directeur général de BTP CFA HAUTS-DE-FRANCE versant Nord et M. Mickaël BESTELLE, Directeur de l’agence Pôle Emploi de Valenciennes.
Trois jeunes ont ainsi trouvé une solution grâce à la mise en place de ces nouvelles mesures. A noter, le taux de fréquentation des apprentis au CFA BTP de Marly a augmenté de 17 % alors que la moyenne nationale est de 10 % !