L’invitation avait été lancée le 11 janvier dernier, à l’occasion de la cérémonie des voeux du Maire et de la Municipalité. Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, avait proposé au Président de la République de venir à Marly, échanger dans le cadre du Grand Débat National. C’est finalement le Premier magistrat qui se rendra à l’Elysée le 26 mars prochain, au titre d’une invitation à déjeuner reçue hier, jeudi.
Monsieur le Maire, qui n’a cessé de promouvoir les cahiers de doléances ouverts à Marly dès la mi-décembre, en profitera pour présenter au chef de l’Etat les quelque 500 témoignages enregistrés à ce jour.
« J’ai choisi d’accepter cette invitation à l’Elysée au titre du respect républicain. Mais je n’entends pas laisser mes idées au vestiaire. Je compte bien remettre au Président de la République une copie de ces cahiers de la colère et de l’espoir où tant de Marlysiennes et Marlysiens, d’habitants des villes voisines, voire d’autres régions de France, se sont exprimés au fil des mois », souligne Fabien THIÉMÉ.
Les cahiers de doléances sont toujours ouverts en Mairie de Marly. Les personnes qui souhaitent apporter leur contribution ont donc encore quelques jours pour le faire. Chaque avis compte !