Vous êtes nombreux à nous interpeller sur l’arrosage des pots et jardinières par les agents des services municipaux alors qu’il pleut.
Les plantes en pots ont peu de réserve d'eau et ont donc besoin d'une fréquence d'arrosage supérieure à celles plantées en pleine terre.
Exposés en plein soleil, les pots - surtout s'ils sont de couleur sombre ou foncée - captent et accumulent la chaleur accélérant ainsi l'élévation de température et l'évaporation du substrat.
Aussi les feuilles des plantes font office de parapluie, ainsi lors des précipitations, une faible quantité d’eau arrive aux racines.
C’est pourquoi le Service Espaces Verts arrose les jardinières 2 à 3 fois par semaine sur une amplitude de 4 à 5 jours. L'arrosage s’effectue de 7h à 9h du matin afin d’éviter l’évaporation et les brûlures des fleurs lors des fortes chaleurs mais aussi pour respecter l’arrêté préfectoral en vigueur.
L’irrigation des bacs de l’Hôtel de Ville est automatique par un système de goutte à goutte 15 minutes tous les 2 jours vers 23h30.