Accueil > Environnement > Cadre de Vie

Cadre de Vie

Dernier ajout : vendredi 19 août 2016.

Brèves de la rubrique:

  • Aménagement rue Roger Salengro - La presse en parle

    Observateur du Valenciennois du 19 août 2016 :
    OBS AME ?NAGEMENT RUE ROGER SALENGRO 19 08 2016



    lire la suite
  • Articles parus dans l’Observateur du Valenciennois du 12 août (...)

    OBS 12 08 2016
    OBS BIS 12 08 2016



    lire la suite
  • Visite de chantier des futurs logements rue Barbara

    Sur l’ancien site de Marly Industries dans le nouveau quartier de la Rhonelle, entre les rues Barbara et Pierre Bachelet, le chantier financé par la SA du Hainaut pour la construction de 66 logements collectifs est lancé (CS 3).
    Après quelques découvertes imprévues (présence d’une dalle), les fondations vont pouvoir commencer. Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, accompagné de Bernard ÉVRARD – Adjoint aux Travaux et à l’Urbanisme, est venu sur place ce vendredi 06 mars (...)



    lire la suite
  • Les travaux de réaménagement de la rue et de la place Louise Michel sont (...)

    Commencés le 12 janvier 2015, les travaux d’assainissement et de réfection des voiries de la rue et de la place Louise Michel se sont achevés le 03 mars dernier pour la plus grande satisfaction des résidents.
    Ce chantier, commandité par la SA du Hainaut, sur la demande et après de nombreuses tractations avec la Municipalité, se chiffre à 150 000 euros TTC.
    À la fin des travaux, ces voiries et espaces deviendront propriété de la Ville de (...)



    lire la suite
  • Un nouveau point accueil de la SA du Hainaut à Marly

    Ce mercredi 11 février 2015, la SA du Hainaut a inauguré un nouveau Point Accueil à Marly, situé rue Barbara, au cœur des nouvelles résidences de la Rhonelle.
    À cette occasion, Fabien THIÉMÉ, Maire de Marly, a réaffirmé sa satisfaction devant la collaboration étroite et fructueuse entre la SA du Hainaut et la Ville et devant la qualité des programmes qui voient le jour sur les 20 hectares d’un site « qui a fait l’histoire de cette ville » à l’époque de (...)



    lire la suite
  • Les travaux de démolition des 33 logements de la Briquette ont (...)

    Une page se tourne pour les anciens locataires des 33 logements situés rues de Roussillon et de Picardie à La Briquette.
    En effet, ces maisons individuelles, datant de 1963, inadaptées techniquement et socialement, sont en cours de démolition et ce jeudi 12 février 2015, sous les yeux des habitants non sans un petit pincement au cœur pour certains, de nombreux élus du Conseil Municipal, de Jean-Marcel GRANDAME de Valenciennes Métropole et de Marc ALESIO de Partenord Habitat, le 1er (...)



    lire la suite
  • Lettre de M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, aux habitants de la rue et de place (...)

    Aux habitants rue et place Louise Michel



    lire la suite
  • Travaux d’été : la Ville se transforme

    On le sait durant les mois de juillet et août, les chantiers battent leur plein. Ce ne sont pas Bernard ÉVRARD - Adjoint aux Travaux et à l’Urbanisme et Francis BROUET - Conseiller Municipal en charge des petits travaux et des relations avec les habitants dans le suivi des travaux, qui vous contrediront. Voici un petit tour d’horizon des travaux en cours aux quatre coins de la Ville.
    École Maternelle Louise Michel : Située à proximité de l’autoroute, il était devenu (...)



    lire la suite
  • Le Fleurissement : une des priorités de la Ville

    Depuis plusieurs années, la Commune de Marly mène une véritable politique en matière de fleurissement et de propreté de la Ville : embellir la ville et offrir un cadre de vie agréable pour les Marlysiens tout en préservant la biodiversité et en respectant l’environnement.
    Aux quatre coins de la Ville, dans tous les quartiers, l’effort de fleurissement est perceptible. Nos jardiniers municipaux ne manquent pas d’imagination pour créer et aménager de magnifiques parterres (...)


  • La Salle Aragon réouvre ses portes

    Inaugurée très prochainement, la Salle de Sport Aragon, dans le quartier de la Briquette, a fait peau neuve.
    Elle accueille les groupes scolaires, les ALSH et les associations de futsal, de boxe et de danse.
    La rénovation a permis de revoir les abords et l’extérieur, jugés peu sûrs, ainsi que l’isolation thermique de la toiture.
    La salle a été mise aux normes, et pour accueillir comme il se doit les sportifs de la ville, les vestiaires ont été complètement transformés, avec (...)


  • Le Stade Masnaghetti s’illumine

    Jusqu’en janvier dernier, il n’y avait aucun équipement lumineux sur le site du stade Masnaghetti. La Société Citelum a donc installé dans le cadre du PPP 4 mâts de 18 mètres, chacun équipé de deux projecteurs de 2000 watts, afin de permettre l’éclairage de tout ou partie du terrain.


  • Marly vous éclaire de ses nouvelles lumières

    Après les éclairages publics, c’est à la signalétique que la Municipalité s’est attaquée dans le cadre du Partenariat Public-Privé.Les nouveaux systèmes d’éclairage de Marly sont presque tous installés. En avril, c’est la mise en lumière des bâtiments publics (mairie, moulin,… ) qui a été finalisée en présence des élus. Les équipements seront entretenus par la Société Citelum, qui assurera la maintenance (remplacement des ampoules, des poteaux abîmés… (...)


  • Importante fuite de gaz et d’eau sur le réseau de la rue Jean (...)

    Ce dimanche 27 janvier 2013, en fin de journée, une importante fuite de gaz et d’eau sur le réseau de la rue Jean Jaurès à MARLY a nécessité l’évacuation des familles habitant le secteur pendant l’intervention de GRDF, épaulé par les pompiers d’ANZIN sous la responsabilité du Capitaine Antoine NAWROCKI, la Police Nationale ainsi qu’Eau et Force.
    Fabien THIEME, Maire, présent sur place avec quelques élus, a fait appel aux services municipaux pour que les (...)


  • Même en hiver, les travaux continuent !

    Le Mardi 4 Décembre au matin, Monsieur Fabien Thiémé, Maire et des adjoints ont fait le tour de la ville, pour une présentation sur le terrain des travaux en cours et à venir.
    Dans la rubrique « Gros travaux », L’entrée de ville, côté Saultain, a changé de façon radicale et « La ville n’aura finalement mis que 390 000 € pour rénover celle-ci », se réjouit Fabien Thiémé, Maire avec notamment la rénovation du collège (18 M d’euros du Conseil Général du Nord) auxquels (...)


  • La Stèle des deux Peupliers dévoilée aux habitants du quartier des (...)

    Il y a exactement 38 ans, les habitants et les associations du quartier se sont mobilisés contre le projet, déposé à l’époque par la DDE de Valenciennes, qui prévoyait l’aménagement d’une voie rapide traversant l’avenue des Lilas sacrifiant ainsi une grande partie du quartier des Floralies.
    Ainsi, le 4 novembre 1974, pour montrer leur mécontentement, ils n’ont pas hésité à bloquer toutes les routes des Floralies. À l’issue de cette manifestation, Daniel (...)


  • À la Briquette, un projet pilote de collecte de déchets électriques en (...)

    En langage codé, on les appelle les D3E. Déchets d’équipements électriques et électroniques.
    Comment améliorer leur collecte dans les immeubles collectifs ? A la Briquette (Marly), Partenord Habitat vient de lancer un projet pilote de collecte en habitat vertical en ouvrant un local dédié à la résidence Berry. Une manière de sensibiliser les habitants au recyclage.
    "Nous étions, avec les bailleurs, face à un vrai problème, explique Hervé Brouillard, Vice président de Valenciennes (...)


  • Les écoliers en vacances, les travaux vont bon train

    L’été, les écoles sont vides. Le moment est donc plus qu’opportun de laisser place à des travaux qui permettront d’accueillir à la rentrée prochaine des élèves dans des conditions optimales. Une façon aussi de rappeler que l’enfance et la jeunesse constituent la priorité de l’équipe municipale.
    Groupe scolaire Louise-Michel.
    Été 2009, les toitures de l’école Louise-Michel ont été changées. Les travaux de rénovation de l’école (sols, sanitaires (...)


  • La salle du Caillou s’est refait une beauté, et ce n’était pas (...)

    Ce projet faisait partie intégrante des plus grands aménagements de la commune pour l’année 2012. « Plus qu’une rénovation, c’est une reconstruction », évoque Bernard Évrard, adjoint aux travaux et à l’urbanisme. « Une perle », confirme Fabien Thiémé, maire, rappelant que le sport et la culture sont facteurs d’épanouissement, d’autant plus pour les enfants et adolescents. Travaux de démolition, gros oeuvre, revêtement, désamiantage, menuiseries (...)




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact