Accueil > Municipalité > Pose de la 1ère pierre pour le restaurant scolaire de Marie Curie (...)

Pose de la 1ère pierre pour le restaurant scolaire de Marie Curie !

Vendredi 8 février 2019, en présence de M. Laurent DEGALLAIX, Président de Valenciennes Métropole, de Madame Sophie MERIAUX, conseillère pédagogique représentant Monsieur l’inspecteur, de la directrice de l’établissement, Mme Frédérique DAVOINE, du Conseil municipal de Marly et des enseignants, Monsieur le Maire de Marly, Fabien THIEME, a posé la première pierre du futur restaurant scolaire de l’école Marie Curie !

"Démarré en novembre dernier, le chantier du futur restaurant scolaire bat aujourd’hui son plein. A terme, il constituera un équipement clé de la vie du quartier et de ses habitants, un bijou de verre au coeur d’un écrin de verdure."
"Construite dans les années 60, l’actuelle cantine ne répond plus aux normes en vigueur en matière d’accessibilité notamment. Elle est par ailleurs devenue trop exiguë au regard croissant du nombre d’élèves, et souffre de problèmes d’isolation et de confort", a déclaré le premier magistrat.

Le nouveau bâtiment, sur un seul niveau, accueillera les maternelles et périscolaires ainsi qu’une salle d’activité, pour une superficie totale de 584 m2, implanté entre les deux bâtiments scolaires. Avec une capacité d’accueil de 210 personnes pour les restaurants et la salle d’activités, une rampe d’accès permettra à tous de rejoindre le bâtiment en contrebas.

"Le projet de 1,9 million d’euros comprend également la démolition du bâtiment 1, et sera subventionné à hauteur de 74% pour la construction", a rappelé M. le Maire, remerciant les élus Jules CAILLARD, adjoint à l’Enseignement et à la restauration scolaire, Bernard EVRARD, adjoint aux Travaux, Didier CAYEZ, adjoint aux Finances, Francis BROUET, conseiller délégué aux Petits travaux, pour leur investissement dans l’émergence de ce dossier.

De son côté, le président de Valenciennes Métropole a salué un projet que la communauté d’agglomération a eu à cœur d’accompagner (à hauteur de 600.000 euros, y compris la démolition programmée du bâtiment 1) : "Un projet bien monté avec, d’abord, la construction du nouvel équipement, puis la démolition de l’ancien."

"Gageons qu’entre l’école et le nouveau restaurant scolaire, les élèves de Marie Curie auront de quoi alimenter leur corps et leur esprit", a conclu le premier magistrat avant de cimenter fièrement la première pierre !

Retrouvez le discours de Monsieur le Maire ICI

Portfolio

Documents joints




Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact