Accueil > Municipalité > Cérémonie des Voeux : 2019, l’année de tous les combats (...)

Cérémonie des Voeux : 2019, l’année de tous les combats !

Vendredi 11 janvier, Monsieur le Maire et la Municipalité a accueilli chaleureusement ses habitants, dès l’entrée de la salle Dumont, pour présenter leurs voeux de bonne année !

C’est devant une salle comble que l’Orchestre d’Harmonie de Marly, dirigé par Thierry HUVELLE, a joué son premier morceau pour ensuite découvrir la vidéo rétrospective de 2018, monumental éventail des événements de Marly, qui a su mettre à l’honneur chaque acteur de la vie Marlysienne.

Puis vint le moment très attendu par tous : le discours de nouvelle année de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ dont voici quelques extraits :

"Permettez-moi tout d’abord de vous présenter, ainsi qu’à votre famille, vos amis et tous ceux qui vous sont chers, mes vœux de belle et heureuse année 2019 !
Je vous souhaite également d’aspirer à un peu plus de bonheur et de sérénité chaque jour.
Même si 2018 s’était terminée avec une grande victoire pour ASCOVAL, 2019 sera l’année d’un autre combat, pour un éveil des consciences, pour plus de justice sociale, d’égalité et, espérons-le, de fraternité.
Car, à ce jour, les mesures proposées par le Gouvernement ne suffisent pas à répondre durablement aux attentes des Françaises et des Français, d’une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs enfants. Les cahiers de doléances mis à disposition en mairie sont là pour faire entendre votre voix, vos expériences et vos revendications, et ils seront sous peu remis au gouvernement pour faire valoir vos droits."

Une déclaration de portée nationale pour clore la soirée !

Devant plus d’un millier de personnes, le Premier Magistrat, a eu l’occasion de s’exprimer sur le Grand Débat National souhaité par le Président de la République.

« A l’heure où le Président de la République s’apprête à initier le grand débat national, je lance ici le défi qu’il vienne dans le Nord, le Valenciennois, et pourquoi pas ici même, à Marly, pour rencontrer celles et ceux qui développent le mouvement social ;
- les représentants du monde du travail, de l’économie ;
- les demandeurs d’emplois, les retraités,
- les élus syndicaux et politiques,
- les acteurs de la recherche, de la justice, des services publics : hôpitaux, écoles, etc.
- les collectivités territoriales, les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ;
- les instances consulaires,
- tous les acteurs du Public et du Privé,
- les services de l’Etat…
En un mot, toutes les forces vives d’une région qui a beaucoup donné pour la France, à travers l’histoire, et qui mérite aujourd’hui d’être entendue.
Aussi, il ne faudrait pas que cette démarche se transforme en conclave. Au contraire, elle doit servir de point d’appui, afin que le Président de la République et son Gouvernement écoutent et entendent les justes et légitimes revendications de celles et ceux qui aspirent à vivre décemment, dans la dignité et le respect ; et, surtout, qui souhaitent préparer un bel avenir à notre jeunesse !"

Des combats à mener, des objectifs en cours à conclure, mais surtout une vie municipale à conserver et à continuer d’étoffer, des mots qui sont allés droit au coeur de l’assemblée qui s’est retrouvée pour échanger sur ce nouvel horizon autour du verre de l’amitié.

Retrouvez l’intégralité du discours de Monsieur le Maire ICI

Revivez l’intégralité du discours de M. le Maire et les annonces de la soirée !


La Voix du Nord du samedi 12 janvier 2019 :

JPEG - JPEG

Portfolio

Documents joints




Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact