Accueil > Culture > Retour sur le Café Littéraire du 20 octobre 2018

Retour sur le Café Littéraire du 20 octobre 2018

Samedi 20 octobre, le Restaurant "Les Forges", rue Emile Drue, affichait, une fois de plus complet pour le deuxième café littéraire de la saison 2018-2019.

Lectrices et lecteurs étaient venus nombreux rencontrer Jacques Messiant, chevalier des arts et des lettres. Cet écrivain a su parler de son roman "Valentina, une jeunesse volée".

Répondant aux questions de Lucie Pétrone et de quelques lecteurs, il s’est parfois interrompu, saisi par l’émotion que faisait surgir en lui le souvenir des confidences de la véritable Valentina, dont il a retracé la vie mouvementée.

Voici le message qu’il a envoyé dès le lendemain : "J’ai vécu un moment intense hier à Marly, lors du café littéraire organisé par l’association ACCES et animé par la délicieuse Lucie Pétrone. Pivot n’aurait pas fait mieux dans l’analyse qu’elle a faite de mon dernier ouvrage "Valentina, une jeunesse volée" (éd. Nord Avril). Un grand merci à chacun(e) pour sa présence, y compris à M. le Maire, Fabien THIÉMÉ et ses élues qui ont eu la délicatesse de venir me saluer."

Prochain rendez-vous : samedi 24 novembre 2018 à 15h au Restaurant « Les Forges » à Marly. Les dates des 3 et 10 novembre ont été supprimées.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact