Accueil > Actualités > Just : la mutuelle communale

Just : la mutuelle communale

Aujourd’hui 5 millions de français n’ont pas accès à une complémentaire santé ou se couvrent à minima par manque de moyens.
Les causes sont multiples :
- Précarité
- Faibles revenus
- Hausses trop importantes des cotisations
- Réforme de l’ANI (qui ne couvre que les salariés)
- Difficulté d’accès au premier emploi

Face à ce phénomène, la ville de Marly a décidé de mettre en place une mutuelle dite
« communale ». La municipalité s’est faite porte-parole de ses administrés pour négocier un partenariat avec la Mutuelle Just, le premier acteur mutualiste de ce type de contrat. C’est la mutuelle qui porte le contrat spécialement négocié pour les habitants.

La Mutuelle Just c’est 90 ans d’expérience dans la complémentaire santé, plus de 150 communes partenaires, 14 agences réparties sur les Hauts de France et un centre de gestion régional.

La Mutuelle Just défend avant tout les valeurs de proximité et de solidarité qui sont la base du mouvement mutualiste. D’autre part, la Mutuelle Just n’est pas qu’un partenaire en terme de santé, elle tient à s’engager localement afin de soutenir les associations des villes dont elle est partenaire. Grâce notamment à des opérations telles que le Duo Gagnant.

Pour plus de détails sur les permanences organisées dans votre ville, vous pouvez vous rapprocher de la mairie ou de votre CCAS.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact