Accueil > Seniors > M. le Maire, Fabien Thiémé et la municipalité : "une sortie des Aînés 2018 (...)

M. le Maire, Fabien Thiémé et la municipalité : "une sortie des Aînés 2018 exceptionnelle et inoubliable !"

Il était 7h quand les bus arrivèrent sur la place Gabriel Péri de Marly. Tous les organisateurs de la belle journée du mercredi 30 mai qui s’annonçait, s’affairaient aux derniers préparatifs pour accueillir les 450 personnes conviées par la Municipalité à cette Sortie des Aînés 2018. Ce n’est pas moins de 10 bus qui prirent la route dès 7h30, pour un petit voyage d’une cinquantaine de minutes vers le site de Vimy. 1918 - 2018, un siècle de mémoire d’une période importante de notre histoire. C’était l’année pour se rendre sur les lieux de commémoration de la fin de cette "grande guerre" 1914-1918.

Mais avant la visite, place à la convivialité avec un petit déjeuner à l’arrivée, café et thé offerts par Mariot Voyages et une pâtisserie par la municipalité. De quoi donner des forces à tout le monde pour commencer la visite vers 9h par un circuit guidé d’environ 2h des champs de bataille et monuments de l’Artois, avec un accompagnateur dans chaque bus. Une présentation détaillée des moments clés historiques des évènements, ponctuée par des arrêts pour visiter le mémorial de Notre Dame de Lorette et l’impressionnant Anneau de la Mémoire, d’un périmètre de 345 m, pesant 300 tonnes, et présentant en sa face intérieure 500 panneaux dorés d’environ 3 mètres de haut sur lesquels sont inscrits les noms des soldats par ordre alphabétique, sans distinction de nationalité, de grade ou de religion. Une liste des noms de 579 606 tués sur les 90 kilomètres de front du Nord-Pas-de-Calais entre 1914 et 1918 qui représente 40 nationalités.

La fin de matinée approchait à grands pas et tous reprirent la route pour une après-midi exceptionnelle. Direction Hellemmes-Lille pour découvrir "Le Chapito", un concept diner spectacle au coeur des artistes du cirque ! Monsieur le Maire, Fabien Thiémé, accompagné de Marie-Thérèse Hourez, Première Adjointe, et d’une large délégation d’élus et de conseillers municipaux, accueillit nos Aînés dans une ambiance colorée, pour pénétrer dans un chapiteau où les tables étaient dressées autour de la piste centrale. Le soleil était présent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec un accueil chaleureux de l’animateur. A la fois Monsieur Loyal des lieux et animateur, chanteur et danseur, il assura l’ambiance durant tout le repas, ponctué par des numéros de magie et de cabaret sans oublier de faire danser tous ceux qui le souhaitaient pour leur plus grand plaisir. Cette après midi haute en couleur se termina par le numéro d’un couple d’équilibristes à une hauteur et une vitesse impressionnante. Les convives cramponnés à leur table retenaient leur respiration dans un silence d’or !

Un feu d’artifice de paillettes clôtura cette journée qui restera dans la tête et dans le coeur de chacun comme un moment inoubliable.

- Retrouvez ICI le discours de Monsieur le Maire

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact