Accueil > Municipalité > Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Parti de la place Gabriel PERI, le cortège regroupant M. le Maire, Fabien THIEME et le conseil municipal, les porte-drapeaux, les associations patriotiques et les citoyens, emmené par l’harmonie municipale de Marly, prit la direction du vieux Marly pour déposer une gerbe à la plaque commémorative du 8 mai 1945.

Au monument aux morts, l’adjointe aux fêtes et cérémonies, Virginie MELKI-TETTINI prit la parole pour présenter la lecture du message de la fédération nationale des combattants et prisonniers de guerre, combattants d’Algérie, Tunisie et Maroc, puis pour la lecture du message de l’union française des associations de combattants et de victimes de guerre, U.F.A.C par l’association ACPG-CATM.

Après la sonnerie aux morts et la Marseillaise, jouées par l’harmonie sous la direction de M. Huvelle,le premier magistrat déposa une gerbe rue des Fusillés, avant de prendre la parole pour rappeler de "ne pas oublier pas celles et ceux tombés pour que nous vivions aujourd’hui dans un pays libre. N’offensons pas leur mémoire en confondant patriotisme et nationalisme. Restons fidèles aux valeurs humanistes qui, elles seules, peuvent nous permettre de construire ensemble un avenir meilleur", avant de convier l’assistance à chanter la Marseillaise pour clôturer la cérémonie.

Retrouvez le discours de monsieur le maire ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact