Accueil > Sports > Sport de masse et milieu professionnel : Fabien Gilot en conférence (...)

Sport de masse et milieu professionnel : Fabien Gilot en conférence exceptionnelle à Marly, demain mercredi

On ne présente plus le champion de natation Fabien Gilot : triple médaillé aux Jeux olympiques, multiple champion du Monde en grand bassin (3 Or, 2 Argent et 4 Bronze) et petit bassin (2 Or, 1 Argent et 1 Bronze), et champion d’Europe en grand bassin (3 Or, 3 Argent et 3 Bronze) et petit bassin (1 Or, 1 Argent).

Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que Fabien Gilot s’est lancé, ces dernières années, dans une nouvelle carrière : diplômé en Management, il propose en effet des conférences où il met en parallèle sport de masse, compétition et… milieu professionnel.

Demain, mercredi 4 avril, il sera à Marly pour une conférence exceptionnelle à destination du grand public : il y fera part de ses expériences et méthodes mises en place dans le milieu sportif, adaptées au milieu professionnel.

Représentants des associations marlysiennes et au-delà, du Valenciennois, chefs d’entreprises ou chefs d’équipes ou toutes autres personnes intéressées par ce sujet passionnant sont conviés à partir de 11h en salle du Conseil municipal (place Gabriel Péri à Marly).

Dans la Voix du Nord du 03/04/2018 :

Le nageur Fabien Gilot, conférencier en management mercredi

Il a nagé à Athènes, Londres, Pékin, Rio, dans le monde entier. Licencié au Cercle des nageurs de Marseille, Fabien Gilot, champion olympique du 4 x 100 m nage libre, médaillé d’argent en individuel ? est un gars de chez nous, né à Denain en 1984.

Il avait prévu sa reconversion et obtenu un master 2 en management des organisations sportives. Il a laissé maillot de bain et lunettes, troqué pour le costume et la mallette. Intervenant conférencier dans les entreprises sur des thèmes tels que fédérer un groupe, se réinventer, gagner et surtout perdurer, il a été recruté par un grand groupe pour devenir agent général d’assurances. Entre son cabinet professionnel dans le Sud-Ouest et ses fonctions à Paris au sein du Conseil national du sport, et dans la commission des athlètes de haut niveau du Comité olympique français, son emploi du temps est bien chargé. Il trouve néanmoins le temps de revenir régulièrement dans son Nord natal.

Fabien Gilot sera ce mercredi 4 avril à Marly pour une conférence où il sera question de management sportif, collaboratif, corporatif. « Ne pas s’asseoir sur ses compétences, chercher à évoluer et aller vers l’excellence », le champion fera le parallèle entre le monde sportif et la gestion d’entreprise.

Le 4 avril, à 11 h, salle du conseil municipal place Gabriel-Péri

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact