Accueil > Sports > Succès sans pareil pour le Go Fight 4 !

Succès sans pareil pour le Go Fight 4 !

Samedi 27 janvier, la salle Dumont a accueilli à Marly pour la 4ème fois le Gala de Muay Thaï "Go Fight", regroupant 25 combattants venus de toute l’Europe !

Dans ce show "à l’américaine", les athlètes ont brillé de mille feux devant 1 500 spectateurs déchainés ! Pendant 13 combats et plus de 6 heures de divertissement, les combattants ont tout donné pour gagner, mais toujours avec le respect de l’autre.

En catégorie K1, 91kg, c’est Sofiane LAIDOUNI qui remporte le trophée, suivi de Mustapha BENSIHMED en K1 63kg, Ahmed IDOUCHE en Muay Thaï 75kg, Temo USOYAN en Muay ThaÏ 63kg, Aurélien HOUDART en Muay Thaï 67kg, et James LEMARIÉ en Muay Thaï 71kg.

Chez les amateurs, classe A, Hakan DUMAN en Muay Thaï 72kg, Biago PIETRANTONIO en Muay Thaï 71kg.
En classe B, Giacomo URRU en K1 60kg, et en juniors, Said MOUFEK en K1 60kg.

Le Tournoi International Féminin a eu aussi son lot de championnes plus rapides et fortes les unes que les autres, propulsant la germanique Aurore DO SANTOS et Delphine GUENON pour une finale au coude à coude qui se clôturera sur la victoire d’Aurore DO SANTOS contre la française.

À chaque remise de trophée, les personnalités telles que Monsieur le Maire de Marly, Fabien THIÉMÉ, Abdelazize RAMDANI, Président (Maire) de la ville d’Hydra (banlieue d’Alger), le Président de la Fédération de Muay Thaï, Nadir ALLOUACHE, le Champion et Comédien Abdel QISSI, ou encore la Comédienne Shinta DELANOË, étaient emplies d’émotions et de fierté pour ces sportifs toujours emprunts de respect et de remerciements envers l’adversaire.

La soirée s’est terminée dans une avalanche de paillettes et de feux d’artifices, même si elle était loin d’être finie pour les champions qui allaient à la rencontre de leurs fans !

Retrouvez ICI le discours intégral de M. le Maire :

Article de La Voix du Nord du 29 janvier 2018 :

Article de l’Observateur du 2 février 2018 :

Article de www.va-infos.fr du 30 janvier 2018 :

Ce samedi 27 janvier, le GO FIGHT IV a tenu toutes ses promesse et a affirmé la dimension désormais internationale de cet « événement incontournable dont la renommée va bien au delà de Marly et du Valenciennois » comme l’a présenté Fabien Thiémé.

Entouré des drapeaux des nombreuses nations représentées, c’est en présence du Maire d’Alger et du président de la Fédération Française de Kickboxing, Muay Thaï et Disciplines associées (FFKMDA) que le maire de la commune a donc ouvert cette nouvelle quatrième édition. Avant de laisser la place au show !

ALLUMER LE FEU !

Dans un impressionnant jeu de lumière, juché sur une Harley Davidson et accompagné des accords du tube « Allumer le feu » de Johnny Halliday, Jean Paul, le présentateur survolté de la soirée, annonce alors la liste des quinze combats de boxe thaï et de K-1 à venir.

Un plateau de très haut niveau, sélectionné par Anthony Xerra, organisateur de la soirée et président-entraineur du club Muay Thaï Marly, qui commence très fort par une victoire de Saïd Moufek, jeune espoir de son club. Boxeur en catégorie junior, il confirme ainsi son récent titre de champion des Hauts de France et sa sélection en équipe nationale.

Les combats s’enchainent ensuite dans une belle ambiance, comme lors de la victoire en classe A de Sofiane Laïdouni sur Francis Goma de la Team Courcouronnais, ou celle du Beuvrageois Ahmed Idouche en combat pro face à un boxeur espagnol.

UNE PREMIERE ET DES CONFIRMATIONS

Le président du MTM a également innové cette année avec un tournoi féminin international. Pour cette grande première, la ceinture est revenue à Aurore Dos Santos du Gladiator Gym de Karlsbrunn en Allemagne.

Du côté des locaux, le club marlysien s’est de nouveau illustré avec la victoire d’Aurélien Houdart, champion du monde WAC, face au champion marocain Najjari Chakib. Confirmation, également, du talent de Biagio Di Pietrantonio, Champion d’Europe WTCS qui signe une magistrale victoire avant terme.

Ecran géant, effets pyrotechniques, spectacle de hip hop, démonstration de karaté artistique, cheerleaders…. une nouvelle fois Anthony Xerra a fait fort pour satisfaire les 1500 spectateurs présents et les spectateurs de SFR SPORT 5 !

Pierre Augagneur
Publié par Daniel Carlier le 30 janvier 2018




Photos : Karine Bégier (association Motard en Délire)

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact