Accueil > Culture > Le Café Littéraire s’accorde des vacances !

Le Café Littéraire s’accorde des vacances !

Pour ce dernier café littéraire de la saison organisé par l’Association ACCÉS en partenariat avec l’Amicale Laïque et animé par Lucie PÉTRONE, un thème très important pour tous les accros de lecture était à l’honneur : Quels livres emporter dans sa valise cet été ? Pour cette dernière édition de la saison 2016-2017, étaient également présents quelques membres du Conseil Municipal, Virginie MELKI-TETTINI, Christian CHATELAIN et Françoise LEGROS.

Toujours dans l’idée d’échange et de partage, les participants étaient venus avec le livre qui leur correspondait le plus à cette question et il y en avait pour tous les goûts : polar, roman fantastique, nouvelles et même enfance, chacun a pu trouver la perle rare qu’il dévorera sur les plages, mais attention aux marques de bronzage du lecteur assidu !

Pour parfaire ce dernier rassemblement, deux auteurs étaient aujourd’hui reçus : Michel-René BOUCHAIN pour son premier roman "L’héritage des fortunés" et Romy BOUTTEMANN, jeune écrivain en devenir et ses livres enfance axés sur le Valenciennois.

Toujours heureux de découvrir les expériences d’un auteur, l’assemblée était suspendue aux paroles de l’orateur et quand midi fût sonné, ils en avaient presque oublié leur repas commun ! Mais en tout cas, ils sont prêts pour cet été et nous avons hâte de retrouver leurs débats littéraires le 30 septembre prochain !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact