Accueil > Expression du Maire > Disparition de Roger Haudegand, enfant de Marly, ancien international de (...)

Disparition de Roger Haudegand, enfant de Marly, ancien international de Basket

Article paru dans la Voix du Nord du 2 juin 2017 :

Déclaration de M. le Maire, Fabien Thiémé, vice-Président de Valenciennes Métropole :

J’ai appris le décès de Roger Haudegand,né à Marly et ancien champion de basket. Marqueur incomparable, il avait fortement contribué à faire du Club Marly la Rhônelle un des grands du Championnat de France.

Les grands de Charleville, Villeurbanne, Tours, Paris venaient rencontrer le Rhônelle dans la vieille Salle du Palais des Sports, dans de belles soirées d’hiver qui suivaient les matchs de foot. La salle était chauffée à l’infrarouge.

Le nom de Roger Haudegand est associé à ceux de Mabille, les frères Note, Pierre Nerh, Charlet etc... Il y eut, dans les années 60, de formidables derbies entre Denain Voltaire, le club du capitaine de l’équipe de France Jean Degros et le Rhônelle de Marly Valenciennes. Les Harlem Globe Trotters étaient venus jouer aussi.

Le dimanche à 14h c’était le volley avec Monique Dedise, ensuite le foot avec Masnaghetti et puis le basket dans une ambiance indescriptible.

C’est une grande figure du sport qui nous quitte, un homme d’une grande modestie, d’une grande gentillesse. Je proposerais, lors d’un conseil municipal, qu’un site de Marly soit baptisé à son nom pour entretenir sa mémoire.

J’adresse, au nom de la Municipalité, mes condoléances les plus attristées à sa famille ainsi qu’à ses proches. La célébration funéraire aura lieu samedi 3 juin à 9 h 30 à l’église Saint-Jacques de Marly.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact