Accueil > Sports > US Marly Athlétisme : les jeunes du club sont chouchoutés

US Marly Athlétisme : les jeunes du club sont chouchoutés

Le club d’athlétisme présidé par Alain Fasquelle a tenu dimanche 21 novembre 2016, son assemblée générale en présence de Fabien Thiémé, Maire de Marly, d’adjoints, de conseillers municipaux et délégués.

Fort de ses 98 licenciés, l’US Marly affiche une bonne santé dans la constance de son effectif. Point central, l’équipe dirigeante mise beaucoup dans la formation des jeunes.

Le Club dispose en effet d’une section Baby Athlé pour les 5 ans et dans le prolongement d’une école d’athlétisme pour les 8 à 9 ans. « Cette année les jeunes athlètes vont recevoir un Pass-Athlé » a indiqué Audrey Brossard. Ce Pass Athlé va permettre de suivre l’évolution du jeune en gardant une trace de son parcours d’athlète et de partager ses progrès avec ses proches et amis. Très bien conçu ce livret aborde les fondamentaux de l’athlétisme, les différentes étapes du parcours du jeune athlète du lutin à l’explorateur en passant par le super héros.

Un chapitre sur la bonne conduite à tenir met en évidence les principes d’assiduité, de ponctualité, d’esprit d’équipe, l’humilité et la persévérance. « Basés sur le ludique, les cours que nous donnons aux plus jeunes permettent d’apprendre le développement de techniques en courant, sautant et en lançant tout en s’amusant. C’est une forme éducative qui porte ses fruits car les enfants ne décrochent pas » a détaillé l’animatrice Jeunes et entraîneur auprès du comité du Nord.

Dans la catégorie Adultes, là aussi il fut mis en évidence la constance de l’effectif avec des athlètes qui participent aux compétitions au niveau local de district, départemental et régional lors des courses hors stade, de trail ou les marches nordiques.

Après avoir dressé le bilan financier, le Trésorier, Régis Vignerot a interrogé les élus « sur la création d’une piste d’athlétisme ». Malgré la baisse des dotations d’Etat dont sont confrontées toutes les mairies, Fabien Thiémé a rappelé que la commune de Marly avait maintenu le montant des subventions, dont celle de 5500 euros allouées au Club d’Athlétisme.

 [1]

Portfolio

A LA UNE IMG_0001 IMG_0019 IMG_0023 IMG_0025 IMG_0026 IMG_0029 IMG_0033 IMG_0036 IMG_0040

Notes

[1Bon à savoir : Le Club d’Athlétisme organisera le samedi 3 décembre de 13h à 16h au stade Denayer le Téléthon, une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant qui à l’issue des différentes épreuves recevra un tee-shirt.
Le comité de l’US Marly : Alain Fasquelle, Président ; Hervé Hoffmann, vice-Président ; Fabienne Duraisin, Secrétaire ; Régis Vignerot, Trésorier ; Françoise Legros et Isabelle Sabben, commissaires aux comptes ; Nathalie Fasquelle et Audrey Brossard, animatrices de l’école d’athlétisme et du Baby-Athlé.
Cours jeunes : ils ont lieu le mercredi au stade Denayer de 14h à 15h30 éveil athlé et de 15h30 à 17h30 école d’athé.
Cours adultes : ils ont lieu le mardi et le jeudi au stade Denayer de 18h à 20h.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact