Accueil > Sports > Basket : Marly terre d’accueil des équipes de poussins du (...)

Basket : Marly terre d’accueil des équipes de poussins du Valenciennois

Le tournoi de pré saison des équipes de poussins garçons de basket s’est déroulé samedi 24 septembre à Marly, dans les salles Dumont et Schuman, en présence de Virginie Melki-Tettini, adjointe, Francis Brouet, conseiller délégué, Emmanuelle Bouguerra et Stéphanie Soyez, toutes deux conseillères municipales et membres du club de basket de Marly.

De l’avis de la majorité des observateurs, c’était un bon tournoi de sélection avec des matches relevés en sportivité et en qualité. C’est en effet sous le regard attentif et averti de Marc Lefievre, que les jeunes pousses avaient à faire valoir leur talent pour se faire repérer.

« Les rencontres de ce soir ont pour objectif de détecter les meilleurs jeunes joueurs masculins » explique le responsable technique du district Valenciennois de basket. « En ce moment, le même tournoi réservé à dix-huit équipes féminines se déroule dans la commune de Quiévrechain ».

A Marly, 35 équipes étaient venues de tout l’arrondissement d’Hautmont, à Trith-Saint-Léger, Beuvrages, Condé, Hornaing, en passant par Hérin, Haulchin, Ferrières, Thiant, Escaudain, Brillon pour terminer par Raismes, Saint-Saulve, Douchy, Aulnoy-lez-Valenciennes et, bien sûr, Marly.

Les rencontres ont débuté à 13h, pour se prolonger très tard dans la soirée.

Le district de basket de retour à Marly lundi 26 septembre

Lundi 26 septembre, les dirigeants des clubs présents le samedi soir, dont Patrice Moueza, vice-président, représentant le club de basket de Marly, se sont de nouveau rencontrés à Marly, pour connaître la répartition des poules par niveau de jeu des basketteurs du district Valenciennois, répartis en trois niveaux : l’élite ; l’excellence et promotion.

En introduction de la réunion, Dominique Bilot a remercié les élus. « Par votre présence nombreuse, vous nous faites honneur et prouvez que vous attachez beaucoup d’importance au basket, c’est encourageant pour nous dirigeants » a lancé la présidente du district valenciennois.

Retenu par d’autres obligations, M. le Maire, Fabien Thiémé, était représenté par Jules Caillard. « Avec mes collègues du conseil municipal nous sommes heureux d’accueillir ici, à la salle des fêtes, les 35 clubs du Valenciennois » a introduit l’adjoint au maire chargé de l’enseignement.
L’élu est revenu sur l’engouement des jeunes pour le basket, tout en félicitant « les responsables et représentants des clubs pour l’intérêt qu’ils portent au développement du basket et à ses effets bénéfiques pour la jeunesse ».

Portfolio

A LA UNE IMG_0112 IMG_0113 IMG_0114 IMG_0115 IMG_0118 IMG_0119 IMG_0121 IMG_0122 IMG_0130 IMG_0132 IMG_0133 IMG_0140 REUNION DISTRICT BASKET 01 REUNION DISTRICT BASKET 02 REUNION DISTRICT BASKET 03 REUNION DISTRICT BASKET 04 REUNION DISTRICT BASKET 05 REUNION DISTRICT BASKET 06 REUNION DISTRICT BASKET 07 REUNION DISTRICT BASKET 08 REUNION DISTRICT BASKET 09 REUNION DISTRICT BASKET 10 REUNION DISTRICT BASKET 11 REUNION DISTRICT BASKET 12

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact