Accueil > Expression du Maire > Attentats d’ORLANDO ET DE MAGNANVILLE : la barbarie a de nouveau (...)

Attentats d’ORLANDO ET DE MAGNANVILLE : la barbarie a de nouveau frappé

Communiqué de

Fabien THIEME

Maire de MARLY

Vice-Président de Valenciennes Métropole

A ORLANDO et à MAGNANVILLE, des individus se revendiquant de DAESH ont une fois de plus commis des attentats meurtriers. Ces terroristes massacrent dans les quatre coins du monde et s’attaquent à des cibles bien déterminées, cette fois-ci à la communauté Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transsexuelle aux Etats-Unis, et à des policiers et à leur famille en France.

Au nom de la Ville de MARLY, je souhaite adresser mes sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches. Tous ensemble, au-delà de nos différences, nous apportons notre solidarité et notre soutien à ceux qui ont été frappés par ces attaques.

Nous le savons tous, les terroristes de DAESH continueront de nous attaquer et à s’en prendre à notre mode de vie et nos valeurs de liberté et de justice, jusqu’à ce qu’ils soient vaincus. Aucune victoire ne sera possible pour ces barbares.
Nous devons également prendre véritablement les mesures qui s’imposent pour que notre jeunesse soit protégée de ces fascistes !

De plus, alors que de plus en plus de pays dans le monde progressent vers l’égalité des droits pour les personnes LGBT, ces derniers continuent d’être les victimes d’actes de haine et de barbarie. Tout individu, indépendamment de sa préférence sexuelle a un droit inaliénable de vivre en paix.

Après ce massacre homophobe aux Etats-Unis, ce droit inaliénable a également été violé dans notre pays, à Magnanville. Nous sommes une fois de plus touchés au cœur et avons été arrachés de deux serviteurs de l’Etat. Les forces de l’ordre méritent tout notre respect pour le travail qu’ils mènent contre ces terroristes.

PLUS QUE JAMAIS, RESTONS UNIS FACE A LA BARBARIE !


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact