Accueil > Jeunesse > Chantier éducatif aux Floralies : pour financer leurs vacances les jeunes (...)

Chantier éducatif aux Floralies : pour financer leurs vacances les jeunes s’investissent

Organisé conjointement par le centre social des Floralies, l’association des locataires, le bailleur la SA du Hainaut, et avec le soutien de la municipalité, cinq filles et autant de garçons, âgés de 13 à 16 ans participent depuis quelques semaines à un chantier éducatif.

Vendredi 15 avril, les dix jeunes, ont été conviés à rencontrer une délégation municipale, conduite par Alain Mamolo, adjoint à la Jeunesse, sports et vie associative, représentant Monsieur le Maire, Fabien Thiémé. « Durant ces vacances scolaires, ces dix adolescents ont effectué, chez les personnages âgées du quartier des Floralies, des travaux de jardinage. Ils ont vidé les poubelles et ont également participé, le dimanche 10 avril, à l’opération Nettoyons la nature organisée par la mairie » a expliqué Adel Elmenzli.

« L’objectif est de les faire participer à la vie du quartier dans une démarche citoyenne et environnementale. A travers le travail qu’ils ont effectué, ils participent au financement de leurs prochaines vacances qui auront lieu à Montpellier la dernière semaine d’août » précise l’animateur.

« Pour valoriser leur travail le 15 mai prochain, à l’occasion de la brocante, ils vont présenter une expo photos et vendre des grilles de tombola. Nous avons également en projet l’organisation d’un repas, ils auront aussi à monter un dossier pour obtenir la bourse initiative de la commune ».

« Ces ados font la démonstration qu’ils savent faire de belles choses » ont-ils unanimement salué. Au nom du maire et des élus qui l’accompagnaient, Alain Mamolo a adressé ses félicitations aux jeunes, et aux différents partenaires. « La ville soutient votre initiative, nous sommes favorable au bien vivre ensemble, c’est pourquoi nous investissons dans votre quartier » a souligné l’adjoint aux sports.

Portfolio

A LA UNE IMG_0003 IMG_0018 IMG_0020

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact