Accueil > Environnement > Nature en fête : Inauguration du poulailler citoyen, dans le parc Oscar (...)

Nature en fête : Inauguration du poulailler citoyen, dans le parc Oscar Carpentier

L’opération Nature en Fête a débuté lundi 4 avril ; les jours qui ont suivi ont été ponctués de multiples animations et manifestations.

Dans le cadre des échanges intergénérationnels, jeudi 7 avril, ce sont les maisons de retraites de Marly - V Couturier et les Magnolias - qui ont ouvertes leurs portes aux enfants des centres de loisirs, pour faire découvrir aux petits bouts de choux les poulaillers des résidents. (Lire nos articles). Le souhait des organisateurs dont celui de Christain Hanquet est « de populariser et d’impulser la construction des poulaillers dans les lieux publics ».

Le conseiller délégué à l’environnement et au développement durable, milite aussi pour la promotion des initiatives publiques, qui pourraient avoir pour conséquences d’inciter les particuliers à créer leurs propres poulaillers. « En donnant à manger aux coqs et poules, ce sera également l’occasion de réduire les déchets ménagers et de les sensibiliser à l’environnement ».

Dans cet état d’esprit, le maire Fabien Thiémé, entouré de Virginie Melki-Tettini, adjointe, Christian Hanquet, Francis Brouet, conseillers délégués et Christian Chatelain, conseiller municipal, a procédé, samedi 9 avril à l’inauguration du premier poulailler citoyen. « Cette semaine a été très riche en rencontres et en échanges, je tiens à féliciter Christian Hanquet, cheville ouvrière de cette belle manifestation. Je remercie également Maëlle Ville animatrice de la maison de retraite Vaillant Couturier et présidente des Galinettes de Marly et Jeanine Lecaille, fervente défenseur de l’écologie ».

Après le couper du ruban tricolore inaugural, les enfants ont procédé à un lâcher de ballon. « En faveur de la semaine environnementale ». A l’heure où sont rédigées ces lignes, on ne sait toujours pas où les ballons ont atterri, mais ce qui est assuré, c’est que le message lancé par les jeunes Marlysiens et la municipalité passera les frontières de notre région, etmême au-delà. Tout un symbole.

Portfolio

A LA UNE IMG_0008 IMG_0014 IMG_0023 IMG_0027 IMG_0039 IMG_0047 IMG_0048 IMG_0071 IMG_0087 IMG_0108 IMG_0112 IMG_0131 IMG_0134 IMG_0137 IMG_0146 IMG_0156 IMG_0162 IMG_0170 JEANINE LECAILLE MAELLE VILLE

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact