Accueil > Associations > Au billard Club on aime cultiver, l’amitié et la convivialité. Et ça (...)

Au billard Club on aime cultiver, l’amitié et la convivialité. Et ça marche

Dans le paysage associatif de la commune, le billard club de Marly fait référence. Il est en effet réputé pour sa convivialité. Tout au long de l’année, les joueurs et leurs proches se retrouvent et partagent d’agréables moments. Alcide CRAPEZ, président depuis plus de vingt ans et son dynamique comité, aiment cultiver au jour le jour, cet état d’esprit. La bonne ambiance, la bonne renommée, la fraternité et l’amitié entre les adhérents, ont été salués et ovationnés (mercredi 3 févier), lors de l’assemblée générale, par la municipalité représentée par son maire Fabien THIEME, qui accompagné d’Alain MAMOLO, adjoint et Francis BROUET, conseiller délégué n’a pas manqué de saluer « cette belle et grande famille ».

Avant l’ouverture de la séance, une projection du film retraçant les évènements de l’année écoulée, fut diffusé sur place. « A ce jour le billard club compte cinquante trois membres. Nous avons perdu Michel MOREAU, décédé en août et Larbi BOUZERA, en décembre » s’est émue Alcide CRAPEZ. « Observons une minute de recueillement en leur mémoire » a demandé le président. Une pensée particulière pour Antoinette SIREUIL, Alain CRAPEZ et Gilbert DEPUILLE fut également observée. « La saison commence mal avec le décès en début d’année Ludovic PAJOT, survenu en janvier ». Le club a également du faire face à la mutation de Vincent VANDENBOOSCHE et la démission de René COLLIER, ce qui porte à 4 membres en moins au sein du club. « Nous enregistrons cependant six nouvelles recrues, Gérard BERTAUD, Gérard CARPENTIER, Claude MASSON, Marcel BAUDUIN, Cathy MUSZYNSKI et Pierre URBIAN ».

Un riche rapport d’activité

Pour 2015, le rapport d’activité dénote de nombreuses activités, dont on retiendra pour l’essentiel : la Galette des rois du 6 janvier et la participation des épouses ; l’assemblée générale (5 février) ; le spectacle Holliday on Ice à Lille (28 mars) les rencontres Estaires ; la rencontre avec la confrérie de la Saint Parfait (13 avril) ; la journée Triathlon (7 juin) la journée dans le cadre du jumelage (4 juillet) ; le voyage à Guines ( 13 septembre) ; une renconre amicale en hommage à Michel MOREAU ( 24 octobre) ; le repas annuel (8 novembre) ; la dégustation du Beaujolais nouveau (19 novembre) et enfin les finales des challenges du Maire ( 19 décembre). Face à une intense activité Fabien THIEME, a salué. « L’engagement au sein du milieu associatif et l’importance que représente ce vivier de bénévoles passionnés et sensibles aux rapports humains ». Le maire a également rappelé, la reconduction aux associations des subventions, tout en insistant « sur la mise à disposition gratuites des salles aux associations, alors que certaines villes ont instauré une location payante ». Dans les projets municipaux, le maire a évoqué : la demande de création d’une déchetterie, un foyer de 60 places avec lits médicalisés en faveur des autistes, l’inauguration prochaine de la maison des associations, le projet de liaison en infrastructure routière de la voie ferrée du stade à Valenciennes… « Nous sommes repartis avec confiance et détermination, tous ensemble nous allons continuer à faire du bon travail » à conclu Fabien THIEME, devant une assistance comblée. « Longue vie au billard Club » a plaidé le maire, sous de chaleureux applaudissements. La réunion s’est terminée par la lecture du palmarès de l’année écoulée et la mise en l’honneur des adhérents qui ont reçu en cadeau, livres et trophées, sous les ovations des sociétaires, de leur famille et des élus.

Voir le diaporama des activités de 2015 :

Portfolio

photo de une IMG_0005 IMG_0008 IMG_0011 IMG_0015 IMG_0023 IMG_0024 IMG_0029 IMG_0034 IMG_0035 IMG_0037 IMG_0041 IMG_0046 IMG_0051

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact