Accueil > Municipalité > Vœux à la population. Dans un contexte difficile, Marly ne lâche rien (...)

Vœux à la population. Dans un contexte difficile, Marly ne lâche rien et poursuit sa politique d’investissements au service des habitants.

La traditionnelle cérémonie des vœux à la population s’est déroulée le vendredi 8 janvier à la salle Dumont. Evénement incontournable de la vie d’une commune, en ce qu’il permet aux habitants de rencontrer leur maire et l’équipe municipale, la manifestation a rempli parterre et gradins.

Les administrés ont été accueillis à l’entrée de la salle par M. le Maire, Fabien THIEME, entouré des adjoints. L’occasion de premiers échanges avec la population.

Après une introduction musicale par l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Marly, dirigée par M. Thierry HUVELLE - le très entraînant « Pomp and circumstance n° 1 » d’Edward ELGAR -, la cérémonie s’est poursuivie par la diffusion d’une rétrospective des événements de l’année écoulée.

Adjointe aux Politiques culturelles et Relations publiques, et maîtresse de cérémonie de cette soirée, Mme Laurence MOREL a repris la parole pour introduire la suite de la programmation musicale : « L’Aria » de J.S. BACH, morceau sur lequel elle est d’ailleurs intervenue en soliste, et le « Big Band Classics » d’Eric OSTERLING, toujours par l’Orchestre d’Harmonie municipale.
Puis vint le moment attendu de la soirée, le discours de M. le Maire. Un discours en forme de feuille de route, pour rappeler l’investissement de la Ville dans des domaines aussi variés que la sécurité, l’environnement/cadre de vie, les travaux, les services à la population, tous âges confondus, la culture, le sport et les loisirs, etc.

Vers une nouvelle forme de coopération entre élus du territoire

Dans un contexte national et international difficile, marqué notamment par un nouveau recul, cette année encore, des dotations de l’Etat, Marly poursuivra sa mutation envers et contre tout, avec l’aide de l’ensemble des partenaires qu’il sera possible de mobiliser, et au bénéfice des habitants.
Alors que le nouveau Conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie vient d’être élu, M. le Maire a appelé de ses vœux « une forme de coopération avec l’ensemble des élus du sud du département du Nord ». « L’union fait la force ! », a scandé le premier magistrat, avant de conclure son propos sur un appel à l’union et à la solidarité :

« En souvenir de cette année 2015 qui, de Charlie Hebdo au Bataclan, restera à jamais gravée dans nos mémoires comme une année frappée par le deuil de toute la Nation, nous devons, ensemble, délivrer un message de paix, de solidarité, de liberté et de démocratie à l’aube de cette année nouvelle.
Notre espoir pour 2016, c’est plus que jamais : la solidarité, le partage, la fraternité, la tolérance ! »

Après un changement de plateau, la soirée s’est poursuivie par un concert de l’Orchestre d’Harmonie, accompagné de M. Jean-François DUREZ aux percussions, avec également un duo piano-percussion de Mme Marie-Pierre DUCHEZ et M. DUREZ.

Le moment d’échanges entre la Municipalité et les habitants s’est poursuivi autour du verre de l’amitié.

La cérémonie des vœux, ce qu’ils en pensent

.

Mélanie C, d’Onnaing

« Même si je n’habite pas la ville de Marly, depuis plusieurs années j’assiste aux vœux de Monsieur Fabien Thiémé. Je trouve la cérémonie très bien organisée, l’accueil de Monsieur le Maire et de son conseil municipal à l’entrée de la salle dénote d’un profond respect des élus envers la population. La rétrospective sur grand écran des activités de l’année écoulée parle d’elle-même. Je pense que la population de Marly a de la chance d’avoir une équipe aussi dynamique et débordante de projets. D’ailleurs je me réjouie de la réélection de l’équipe de Fabien Thiémé, avec près de 1000 voix d’écarts, il n’y a pas photo, la population dans sa grande majorité a témoigné de son attachement à sa commune. Elle a également reconnue le bon travail effectué par les élus depuis 2008 ».

Jean-Pierre B, du quartier de la Briquette

« J’habite un quartier qui est depuis plusieurs années en pleine restructuration. Depuis 2008, de nombreux projets ont vu le jour sous l’impulsion de Monsieur Fabien Thiémé et de son équipe municipale. Aujourd’hui on parle positivement de mon quartier, et c’est tout naturellement que je ressens une certaine fierté. Certes, il reste encore à faire, mais n’oublions que sous l’ancienne municipalité la Briquette a été laissée à l’abandon durant treize ans. Sincèrement peut-on résorber autant d’année de retard d’un coup de baguette magique. J’aime venir à la cérémonie des vœux du maire, car c’est chaleureux et l’ambiance est bonne. J’apprécie également la qualité de la soirée et c’est vraie que l’on à de la chance d’avoir une superbe harmonie qui nous a offert un très jolie concert. J’ai également très apprécié le discours de Monsieur le maire Fabien Thiémé, il a évoqué beaucoup de sujets qui me tenaient à cœur. Tant que la municipalité travaillera dans ce sens, je serai présent aux vœux et j’apporterai mon soutien à l’équipe conduite par Monsieur le Maire ».

Marie-Paule P, des Floralies

« Avec mes deux enfants j’habite dans un appartement du quartier des Floralies depuis maintenant 8 ans. J’ai très peu connue l’ancienne municipalité, par contre, j’ai vu à plusieurs reprises Monsieur le Maire, venir à la rencontre des habitants. Même si parfois le dialogue a été houleux, il a toujours répondu avec beaucoup de justesse aux questions. C’est un homme ouvert au dialogue, qui n’a pas peur de mouiller sa chemise. C’est pour ses raisons que je viens depuis trois ans à la cérémonie des vœux. Le discours de Monsieur Fabien Thiémé correspond exactement au personnage qu’il est. Ce qu’il dit, il le fait. J’apprécie également l’ambiance, le fait de confier l’animation de la soirée à l’harmonie, prouve que Monsieur le Maire, aime mettre à l’honneur le tissu associatif de la commune. D’ailleurs dans la vidéo une grande place est laissée au mouvement associatif, ce qui prouve que la mairie est présente et qu’elle met un point d’honneur à honorer les bénévoles qui, chaque jour s’investissent pour le sport, la culture, les loisirs, les associations caritatives ».

RETROUVEZ ICI L’INTEGRALITE DU DISCOURS DE M. LE MAIRE

Portfolio

_DSC0160 _DSC0015 _DSC0017 _DSC0027 _DSC0028 _DSC0035 _DSC0038 _DSC0045 _DSC0051 _DSC0053 _DSC0059 _DSC0062 _DSC0074 _DSC0081 _DSC0087 _DSC0090 _DSC0096 _DSC0101 _DSC0104 _DSC0107 _DSC0115 _DSC0120 _DSC0130 _DSC0136 _DSC0139 _DSC0151 _DSC0168 _DSC0172 _DSC0174 _DSC0189 _DSC0192 IMG_3737 IMG_3740 IMG_3744 IMG_3753 IMG_3757 IMG_3768 IMG_3772 IMG_3773 IMG_3777 IMG_3783 IMG_3792 IMG_3797 IMG_3807 IMG_3828 IMG_0017 IMG_0032 IMG_0033 IMG_0034 IMG_0041 IMG_0042 IMG_0043 IMG_0044 IMG_0046 IMG_0047 IMG_0049 IMG_0050 IMG_0060 IMG_0065 IMG_0069 IMG_0072

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact