Accueil > Seniors > À la maison de retraite les Magnolias, papa Noël n’a pas oublié les (...)

À la maison de retraite les Magnolias, papa Noël n’a pas oublié les anciens

C’est connu, les petites attentions en disent beaucoup plus que de longs discours. Et assurément, c’est prouvé à la maison de retraite les Magnolias, les soixante résidents sont choyés.

Et lorsque ce n’est pas une petite fête qui est organisée le dimanche avec les familles, comme ce fut d’ailleurs le cas le 20 décembre dernier, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) propose une multitude d’activités.

Vendredi 18 décembre 2015, le directeur Pascal Kratz, l’animatrice Sabine Kolasa et l’équipe soignante ont organisé, en présence de Marie-Thérèse Hourez, qui représentait M. le Maire, une distribution de cadeaux de Noël. « J’ai le plaisir de vous souhaiter une bonne fête de Noël. Je vous adresse également le bonjour de votre maire, Monsieur Fabien Thiémé, qui m’a chargé de l’excuser, puisqu’il est retenu par une importante réunion à Valenciennes Métropole » a indiqué la première adjointe au maire qui a également tenu à saluer Suzanne Patte, la centenaire qui le 21 octobre dernier a fêté ses 106 ans.

« Je me félicite de la présence de Madame Hourez, qui a tenu à consacrer un peu de son temps en notre compagnie. Je tiens également à remercier la Municipalité pour le soutien qu’elle nous accorde » a précisé le directeur. « Il est important de se retrouver humainement, ici aux MagnolIas, nous formons une véritable famille ». Puis tour à tour, les huit bénévoles, le personnel de l’EHPAD et l’élue en charge de l’action sociale ont offert une jolie trousse de toilette comprenant une lime à ongle, un coupe ongle, de la crème adoucissante pour visage et un tube de stick à lèvre.

Portfolio

photo de une IMG_0007 IMG_0028 IMG_0030 IMG_0032 IMG_0037 IMG_0038 IMG_0041 IMG_0044 IMG_0047 IMG_0050 IMG_0059 IMG_0060 IMG_0063

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact