Accueil > Associations > C’est un rituel, collectionneurs, chineurs, promeneurs, se retrouvent (...)

C’est un rituel, collectionneurs, chineurs, promeneurs, se retrouvent dans la salle Dumont

Regroupant seulement quelques collectionneurs au début de cette aventure, c’est-à-dire en l’an 2000, le bouche à oreille et la réputation de l’événement ont fait le reste. Depuis plusieurs années maintenant, entre 1500 et 2000 visiteurs, selon l’organisateur, arpentent les allés de la bourse des collectionneurs qui a acquis ses lettres de noblesse.

Et ici on y trouve de tout ce qui peut intéresser les collectionneurs et même les amateurs, le tout superbement et joliment rangés sur de longues tables : des vieilles cartes postales, des bandes dessinées, des vieux jouets trains et voitures électriques, des posters, des timbres, des vieux documents originaux et d’époque, des anciens livres, des monnaies du monde entier, des calendriers, des fèves, des bouchons de champagne…

N’en jetez plus, des trésors aussi nombreux et variés étaient proposés par soixante exposants venus des quatre coins du département, d’autres régions et même de la Belgique. Dimanche 13 décembre, le désormais traditionnel salon du collectionneur a attiré comme toujours de très nombreux visiteurs à la recherche de l’objet rare tant convoité. Jean-Pierre Guilbert, président en a profité pour féliciter la Ville de Marly pour l’efficacité dont elle a fait preuve dans la préparation et la réussite de cet évènement.

Il s’est également réjouie, de l’affluence est importante, c’est une des plus belles bourses de collections du Valenciennois, qui se déroule, depuis le début de sa création le 2ème week-end du mois de décembre. Cette bourse a lieu le lendemain de celle qui se tient à Lille, ce qui permet aux commerçants venant d’autres régions de France de venir ici » détaille le président. Durant toute la journée, de tôt le matin jusqu’en fin d’après midi, les chineurs cherchant la perle rare viennent compléter leur collection. « Un salon devenu incontournable aussi bien pour les amateurs que pour les promeneurs » a constaté, le Maire Fabien Thiémé - accompagné de Mme Laurence MOREL, Adjointe à la Politique Culturelle - qui, retenu par la tenue d’un bureau de vote, a néanmoins pris le temps d’aller à la rencontre des collectionneurs et des visiteurs.

Notons, que la partie buvette et petite restauration a été confiée à La Renouée d’Anzin, « les bénéfices réalisés servent à offrir des sorties au cinéma, au bowling, à mettre en place des journées de pêche en direction des personnes en souffrance psychique » explique une des jeunes dames membre de l’association.

Portfolio

A LA UNE IMG_0058 photo 2 IMG_0059 photo 3 IMG_0063 photo 4 IMG_0064 photo 5 IMG_0066 photo 6 IMG_0067 photo 7 IMG_0068 photo 8 IMG_0069 photo 9 IMG_0070 photo 10 IMG_0071 photo 11 IMG_0072 photo 12 IMG_0073 photo 14 IMG_0076 photo 16 IMG_0093 photo 18 IMG_0094 photo 19 IMG_0099 photo 20 IMG_0102 photo 21 IMG_0102 photo guilbert

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact