Accueil > Culture > Premières visites pour Sylvain Dubrunfaut, artiste en résidence

Premières visites pour Sylvain Dubrunfaut, artiste en résidence

Accueilli en résidence de création artistique jusqu’à la fin de l’année (lire également ici), le peintre Sylvain DUBRUNFAUT a reçu ce mardi 29 septembre, dans son atelier du Moulin Souverain, son premier groupe de visiteurs. Des résidents de la maison de retraite voisine, l’EHPAD Vaillant Couturier « Colisée », accompagnés de leur ergothérapeute et de l’animatrice de l’établissement.

Sylvain DUBRUNFAUT leur a présenté le cheminement qui a conduit à cette résidence artistique : de l’invitation de la Ville de Marly à son choix de travailler sur Les Amaryllis, les majorettes de la commune. Il leur a notamment projeté un extrait de la vidéo réalisée en mai et juillet 2015, où l’on voit les jeunes filles évoluer sur la scène d’un théâtre en conditions réelles de représentation. Une vidéo qui est la source des images choisies pour les œuvres de l’artiste.

Il leur a expliqué son choix de travailler sur les couleurs et les lumières, sur le mouvement, sur l’individu au sein du groupe, etc. Les visiteurs ont pu apprécier les premières toiles nées de cette rencontre et, plus particulièrement, un grand format en cours de réalisation. Ils se sont dits sensibles à la démarche artistique, au choix du sujet et, plus encore, au rendu sur la toile, même inachevée.

Une visite inhabituelle, loin des expositions figées des musées ; pénétrer dans l’atelier du peintre offre un nouveau point de vue, vivant et fort en émotion. Rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre afin de suivre le travail de l’artiste en cours de création. Nous y reviendrons.

Portfolio

IMG_7403 IMG_7406 IMG_7410 IMG_7411

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact