Accueil > Sports > Tennis – Marly : le premier tournoi d’été affiche de belles (...)

Tennis – Marly : le premier tournoi d’été affiche de belles promesses

Commencé le 11 juillet, le premier tournoi d’été du TC La Rhonelle, limité à 15/1, a rassemblé près de 160 joueurs et joueuses. Une donnée très favorable sachant que dans le Hainaut, la période estivale n’est vraiment pas propice à distiller revers et coups droits en compétition. C’est en grande partie pour pallier ce déficit qu’Yves Delplancke et le comité de direction se sont mobilisés pour offrir aux compétiteurs des environs un nouveau terrain d’expression dans le calendrier. Vu que la fin de saison approche à vitesse grand V et que les occasions d’étoffer le palmarès se raréfient, le projet sportif est attrayant.

Sur les courts extérieurs du TCR, l’Anzinois Ligier (15/3) a secoué le cocotier dans le tableau masculin en enquillant les perfs. En demi-finale, il a logiquement courbé l’échine face au jeune mais déjà très expérimenté Quentin D’Hondt. À ce niveau, le Belge est un métronome. Pierre Moné l’a appris lui aussi à des dépens lors d’une finale à sens unique. Chez les femmes, Sylvia Sannelli surfe sur une dynamique impressionnante. La Valenciennoise signe en finale sa huitième victoire de rang après ses titres au championnat des Flandres 3e série et au tournoi de Quiévrechain. Série en cours.

Tableaux féminins
4e série : M. Cuvelier (30/1, TC Ronchin) bat J. Durin (30/2, TC Quiévrechain), WO ; 3e série : S. Sannelli (15/1, TSBV) bat F. Letemple (15/2, TC Caudry), 6-3, 6-2.

Tableaux masculins
4e série : G. Aleksander (30/1, TC Prouvy) bat J. Gombert (30/1, TC Quiévrechain), 5-7, 7-5, 7-6 ; 3e série : Q. D’Hondt (15/1, US Maubeuge) bat P. Moné (15/2, TC Saint-Saulve), 6-2, 6-2.

Publié par la Voix du Nord le 04 août 2015

Portfolio

tennis

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact