Accueil > La ville > Marly célèbre la Journée Nationale de la Résistance

Marly célèbre la Journée Nationale de la Résistance

L’an dernier, l’Assemblée Nationale instaurait la date du 27 mai Journée Nationale de la Résistance et appelait les communes de France à participer à cette commémoration, au travers d’actions propres à alimenter la réflexion « sur les valeurs de la Résistance et celles portées par le programme du Conseil National de la Résistance ».

C’est ce qu’a rappelé M. le Maire de Marly, Fabien THIEME, lors de la cérémonie organisée ce mercredi 27 juin au Monument du Rôleur. Un lieu hautement symbolique, puisque c’est là que furent fusillés 21 Résistants les 30 et 31 août 1944, à quelques jours de la Libération du Valenciennois.

Le premier magistrat et la présidente de l’ANACR (Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance), Mme DUPONT, ont successivement pris la parole pour rappeler le rôle prépondérant du Devoir de Mémoire, évoquer le souvenir de ceux qui ont œuvré dans l’ombre et au péril de leur vie à la Libération de la France, « celles et ceux, enfin, qui, survivants de la guerre, ont continué inlassablement à défendre et transmettre les valeurs républicaines » (Fabien THIEME).

RETROUVEZ ICI L’INTEGRALITE DU DISCOURS DE M. LE MAIRE

Portfolio

IMG_7790 IMG_7796 IMG_7799 IMG_7805 IMG_7807 IMG_7839 IMG_7851 IMG_7861 IMG_7864 IMG_7880 IMG_7885

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact