Accueil > Culture > Café littéraire : pour des lectures « au coin du feu »

Café littéraire : pour des lectures « au coin du feu »

Samedi 17 janvier, le restaurant « Les Forges » accueillait une nouvelle fois l’association ACCES pour ce rendez-vous vite devenu incontournable qu’est le café littéraire, créé et présidé par Mme Lucie CHATELAIN.

M. le Maire, Fabien THIEME, était présent et a tenu à saluer l’initiative de l’association et son succès, et à rappeler l’importance de la culture et des valeurs d’échanges et de partage.

Après avoir reçu des écrivains tels que Grégoire Delacourt (« La liste de mes envies ») et Christine Yackx (lors de la dernière édition consacré au centenaire de la Grande Guerre), cette nouvelle rencontre avait pour thème « Au cœur de l’hiver, des livres qui nous réchauffent et nous font du bien ».

C’est ainsi que de nombreux amateurs de littérature ont pu découvrir et partager leurs avis sur les livres de Gilles LEGARDINIER « Ça peut pas rater » et « Complétement cramé ! », « L’atelier des miracles » de Valérie TONG CUONG et « Miss Alabama et ses petits secrets » de Fannie FLAGG.

Cerise sur le gâteau, les personnes présentes ont même pu converser avec l’un des auteurs. Touché par l’invitation de Lucie CHATELAIN, Gilles LEGARDINIER s’est en effet entretenu pendant quelques minutes par téléphone avec les membres de l’assistance, qui ont pu lui poser quelques questions et, surtout, lui dire tout le bien qu’ils pensent de ses romans.

Un échange qui a semble-t-il autant touché l’auteur que son public, à qui il a révélé travailler à un nouveau livre.

Portfolio

IMG_2237 IMG_2241 IMG_2244 IMG_2252 IMG_2262 IMG_2268 IMG_2272 IMG_2275 IMG_2276 IMG_2278 IMG_2283 IMG_2297

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact